Olivier Fahrni

Chercheur nomade en sc. soc., Marseille

Marseille - France

Sa biographie
Economiste, sociologue, grand reporter. A dirigé des rédactions en Allemagne et en Suisse.
Son blog
4 abonnés Le blog de Olivier Fahrni
Voir tous
  • Créons le Conseil (National) de Résistance

    Par
    2027 ? Le vrai danger n'est pas la brune Marine, mais le bien-sapé Emmanuel en 2024. C'est Macron lui-même qui nous le dit. Il suffit de l'écouter.
  • Si, nous savons très bien où Macron va

    Par
    En grève de démocratie, le président Macron aimerait un « nouveau peuple ». L'ancien ne lui convient plus. Dimanche, il risque d'être déçu.
  • La pelouse verte des malentendus

    Par
    On s'adore pour mieux s'ignorer. Il y a là comme un petit problème : les Allemands ne comprennent pas que la France est actuellement le laboratoire politique de l'Europe. On y invente la quatrième droite totalisante, post-démocratique et post-politique. Et une toute nouvelle gauche.
  • Faux-Pas-de-deux

    Par
    L'un a fabriqué l'autre. Les deux sont inéligibles. Un non-choix, il semblerait. Mais ce soir arrivera. Alors rangeons nos affects, c'est l'heure de la tête froide. Il ne s'agit plus de présidentielles mais du choix de l'ennemi. Montrons un peu de brutalité citoyenne en préférant le maillon faible. Non, ce n'est pas Le Pen.
  • Il ne s'agit pas de Mélenchon

    Par
    L'ancien monde meurt. Le nouveau monde peine à naître. Dans l'interstice, le fascisme rôde avec son cousin, le néolibéralisme autoritaire de Macron. Notes au petit matin d'un jour historique.