Pascal EYCHART

Informaticien

Son blog
32 abonnés Le blog de Pascal EYCHART
Voir tous
  • Guaido n’était plus « président par intérim » depuis janvier 2020, le saviez-vous ?

    Par
    Décidément notre journal favori est très sélectif dans les informations qu’il fourni à ses abonnés. Guaido n’est plus président de l’assemblée nationale depuis janvier 2020. Donc il ne peut plus se prétendre président par intérim.
  • Nouveau « coup pourri » de l’OEA en Bolivie ?

    Par
    Devant la pitoyable couverture faite par notre journal du coup d’état en Bolivie de 2019, il semble nécessaire d’équilibrer cette couverture par des articles de journalistes qui connaissent bien le sujet. Voici donc un article de Maurice Lemoine, ancien du monde diplomatique, il est un parfait connaisseur de la situation latino-américaine.
  • Où est Amélie Poinssot ?

    Par
    Mais où est Amélie Poinssot, la spécialiste de l’Europe du l’Est ? L’ukraine glorifie des collaborateurs du 3ème Reich, fait du jour de leur naissance un jour férié, des descentes au flambeau s’y organisent, une histoire négationniste est réécrite, les actes antisémites augmentent, les fascistes agressent en pleine journée sans craindre la justice.
  • Gilets jaunes : un policier met le gouvernement en cause

    Par
    Alexandre Langlois, policier et secrétaire général du syndicat de police VIGI, menacé pour «déloyauté» par sa hiérarchie, dénonce la gestion du maintien de l’ordre par le gouvernement et l'instrumentalisation des forces de polices par le pouvoir politique politique. Il met en cause les ordres donnés par la haute hiérarchie. Il revient aussi sur les conditions de travail des policiers.
  • Gilets jaunes : des violences policières jamais vues

    Par
    Interview de David Dufresne par Aude Lancelin sur les violences policières jamais égalées depuis plus de 50 ans.