Pascal Santoni

Syndicaliste CGT, ancien directeur du Métafort d'Aubervilliers, lieu d'expérimentation des applications numériques aux projets artistiques et associatifs.

Paris

Son blog
41 abonnés Le blog de Pascal Santoni
Voir tous
  • RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT

    Par
    Le souvenir décevant des formidables mobilisations de 2010, qui n’ont pu empêcher la réforme ayant repoussé l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans, devait être dissuasif. C’est ce qu’espérait Emmanuel Macron et ce n’est pas ce qui s’est passé.
  • Les objectifs inavouables d’Emmanuel Macron

    Par
    Du ministre du Travail au président de la République en passant par la Première ministre et les élus de la majorité, la volonté de masquer la nature et les effets du projet de réforme des retraites n’aura jamais été aussi forte. Pourquoi une telle obstination malgré les millions de manifestants et l’opposition quasi unanime des salariés ?
  • Colette : « Ils ont rétréci nos vies »

    Par
    Le président de la République et ses ministres n’ont pas été avares de bons vœux pour 2023. Ils savent pourtant que les mesures et les réformes qu’ils envisagent vont faire une vie difficile pour la très grande majorité d’entre nous. Colette, retraitée après 44 ans de travail nous dit ses indignations et ses espoirs.
  • 1000 milliards d’euros

    Par
    C’est ce que possèdent les 500 familles les plus riches de France. Leurs fortunes ont doublé avec Macron et représentent deux fois et demie le budget national. Le parti du président, allié à la droite et l’extrême droite refuse de taxer les profiteurs de la crise, qui permettrait de soulager celles et ceux qui la subissent.
  • UN PRÉSIDENT MAL ÉLU SUR UNE POLITIQUE CONTESTÉE

    Par
    Emmanuel Macron réélu à la présidence de la République, "la logique institutionnelle" voudrait que les Français élisent une majorité de députés favorables à son programme. Le problème c’est qu’une large majorité de Français ne veulent pas de cette politique.