Pascal Santoni

Syndicaliste CGT, ancien directeur du Métafort d'Aubervilliers, lieu d'expérimentation des applications numériques aux projets artistiques et associatifs.

Paris

Son blog
34 abonnés Le blog de Pascal Santoni
Voir tous
  • Le vieux monde a encore frappé: faire payer les retraités

    Par
    Deux articles le même jour, le 31 juillet, dans le Figaro et sur le site de Capital préparent le terrain à ce qu’envisagent Emmanuel Macron et son gouvernement. Les contre-vérités le disputent à la mauvaise foi pour éviter que de véritables solutions émergent.
  • La France dont nous avons besoin

    Par
    La gestion de la pandémie et la crise économique et sociale qui s’annonce révèlent ce qui ne pas va dans notre pays et ce qu’il faut changer.
  • Jean Castex. De quelle politique est-il le nom ?

    Par
    La désignation de Jean Castex au poste de Premier ministre ne doit rien au hasard. Elle confirme qu’Emmanuel Macron a bien l’intention de poursuivre la politique d’avant, moyennant quelques concessions. Le nouveau gouvernement le confirme.
  • Un déconfinement à risque

    Par
    La décision gouvernementale d’ouvrir la période de déconfinement à la date du 11 mai répond plus à des impératifs économiques sous pression patronale qu’au souci de préserver la santé de tous et particulièrement celle des retraités et personnes âgées. La plus grande vigilance s’impose.
  • Pénurie de tests et de masques et confinement

    Par
    Le Directeur général de la Santé a développé de curieuses recommandations qui visent en réalité à « masquer » le manque de préparation de la France à l’irruption du virus. L’heure n’est certes pas à la polémique mais faire porter la responsabilité de la propagation du virus au comportement des gens sans évoquer celle de l’Etat néolibéral n’est pas admissible.