Pierre Grenet

Ecriture de romans http://pierre-grenet.net

Paris - France

Sa biographie
Traitement du Langage Naturel. Activités dans le développement de portails Internet et dans le moteur de recherche VOILA. J'ai toujours écrit et en particulier des fictions. Romans publiés : "A contre-courant sur le Pilcomayo" et "Affaires d'honneur - La prise de pouvoir par les fascistes français en huit jours de mai 1940" Autre Blog : www.pierre-grenet.net
Son blog
24 abonnés Le blog de Pierre Grenet
Voir tous
  • «En même temps»: tortionnaire et prof à la Sorbonne

    Par
    Mario Sandoval enfin extradé le 13 décembre vers l'Argentine où il va être jugé pour crime d'enlèvement, torture et disparition sur la personne d'Hernan Abriata (cas retenu pour l'extradition) a occupé en France pendant 25 ans des positions stratégiques dans l'enseignement et dans la vie économique et politique en tant qu'expert en Intelligence économique.
  • Sandoval arrêté au lendemain de la prise de fonction de Fernandez en Argentine

    Par
    Mario Sandoval et  Beatriz Cantarini de Abriata Mario Sandoval et Beatriz Cantarini de Abriata
    10 Décembre, le nouveau Président argentin Fernandez prononce un discours inaugural fort sur un contrat social fraternel et solidaire et respectueux des droits de l'homme. Simple coïncidence de date ou les autorités françaises ont attendu le départ de Macri ultra libéral et libérateur des agents de la dictature pour arrêter Sandoval, policier en 1976 et soupçonné de crimes contre l'humanité ?
  • Droit de Cité pour les populations d'avant la France

    Par
    Monnaie des Parisii. Bélénos/Apollon Monnaie des Parisii. Bélénos/Apollon
    Des archéologues et des philosophes nous appellent dans une tribune parue dans le Monde à faire une place à notre passé antique sur l'île de la Cité. Les archéologues, à partir des éléments physiques exhumés lors de leurs fouilles, jouent un rôle actif dans le traitement du refoulé du passé de nos territoires et des peuples qui y ont vécu.
  • Ni oubli, ni pardon

    Par
    beatriz-abriata-2
    Ce 23 mai, le conseil constitutionnel a ouvert la voie à l’extradition de Mario Sandoval, le présumé tortionnaire durant la dictature argentine de 1976 à 1983. Il a rejeté son ultime recours. La notion de « crime continu » pour les cas de disparitions forcées est bien compatible avec la constitution française.
  • Voilà, vingt ans après. Ne comptez pas sur Google pour écrire l’Histoire !

    Par
    bateau-voila
    En Juillet 1998, France Télécom lança son moteur de recherche Voila.fr. C’est seulement en septembre 1998 que Google Inc fut créé. Aujourd’hui, Voila.fr n’est plus qu’un guide de sorties et Orange a abandonné son moteur développé en interne et propose une barre de recherche Google depuis l’année dernière. La situation de monopole mondial (Chine exceptée) pour Google ne doit pas être indépassable !
Voir tous