Pierre Grenet

Ecriture de romans http://pierre-grenet.net

Paris - France

Sa biographie
Traitement du Langage Naturel. Activités dans le développement de portails Internet et dans le moteur de recherche VOILA. J'ai toujours écrit et en particulier des fictions. Romans publiés : "A contre-courant sur le Pilcomayo" et "Affaires d'honneur - La prise de pouvoir par les fascistes français en huit jours de mai 1940" Autre Blog : www.pierre-grenet.net
Son blog
16 abonnés Le blog de Pierre Grenet
Voir tous
  • Oui, le régime de Vichy était fasciste et en plus il collaborait avec l’occupant

    Par
    francisque
    Quand l’extrême droite progresse en Europe et quand beaucoup voudraient en finir avec le clivage Droite gauche, il faut le réaffirmer : Pétain et son régime de Vichy étaient fascistes ! La collaboration a masqué la nature d’un pouvoir dictatorial qui avait aboli toutes les institutions de la République.
  • Macri et Macron: rencontre du troisième type

    Par
    macri-macron
    Les deux Présidents de la République d’Argentine et de France se rencontrent à Paris ce vendredi 26 janvier. Ils ont été élus hors sol de la politique de leurs pays, Macri en novembre 2015 et Macron en mai 2017, sans aucun ancrage dans les partis traditionnels et avec des slogans rappelant le marketing produit, Cambiemos (Changeons) pour l’un et En marche pour l’autre.
  • Marathon judiciaire sur l'extradition du présumé tortionnaire argentin Mario Sandoval

    Par
    sandoval-extradicion-1
    Pour la sixième fois, la justice française tiendra le 11 Avril 2018 une audience A 9H00 A LA CHAMBRE CRIMINELLE DE LA COUR DE CASSATION, PALAIS DE JUSTICE-PARIS, suite au recours de Mario Sandoval. Le 19 Octobre 2017, la Chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles avait donné un nouvel avis favorable à l'extradition vers l'Argentine de Mario Sandoval.
  • Dubuffet qui rit et Gehry qui fait. Arles, première ville en partenariat public-privé

    Par
    Arles Dubuffet Gehry Arles Dubuffet Gehry
    Les Rencontres photo d’Arles sont encore accessibles jusqu’au 24 septembre entre et avec Robocop (la tour Gehry) qui s’empare de la ville à travers la puissance privée de la fondation Luma (se prononce comme le journal de Jean Jaurès mais sans H) de Maya Hoffmann et les espaces privées de Jean Paul Capitani-Françoise Nyssen qui les accueillent cette année.
  • Macron, entre révisionnisme historique et amateurisme

    Par
    Comment Macron peut-il autant travestir l’histoire ? Cela frise le révisionnisme. Est ce pour faire plaisir à son soit-disant mentor Paul Ricoeur qui dans La mémoire, l'histoire, l'oubli mettait en garde contre le "trop de mémoire" ? Macron veut réécrire l’histoire pour en faire son roman national intime.
Voir tous