Pierre Grenet

Ecriture de romans http://pierre-grenet.net

Paris - France

Sa biographie
Traitement du Langage Naturel. Activités dans le développement de portails Internet et dans le moteur de recherche VOILA. J'ai toujours écrit et en particulier des fictions. Romans publiés : "A contre-courant sur le Pilcomayo" et "Affaires d'honneur - La prise de pouvoir par les fascistes français en huit jours de mai 1940" Autre Blog : www.pierre-grenet.net
Son blog
22 abonnés Le blog de Pierre Grenet
Voir tous
  • Droit de Cité pour les populations d'avant la France

    Par
    Monnaie des Parisii. Bélénos/Apollon Monnaie des Parisii. Bélénos/Apollon
    Des archéologues et des philosophes nous appellent dans une tribune parue dans le Monde à faire une place à notre passé antique sur l'île de la Cité. Les archéologues, à partir des éléments physiques exhumés lors de leurs fouilles, jouent un rôle actif dans le traitement du refoulé du passé de nos territoires et des peuples qui y ont vécu.
  • Ni oubli, ni pardon

    Par
    beatriz-abriata-2
    Ce 23 mai, le conseil constitutionnel a ouvert la voie à l’extradition de Mario Sandoval, le présumé tortionnaire durant la dictature argentine de 1976 à 1983. Il a rejeté son ultime recours. La notion de « crime continu » pour les cas de disparitions forcées est bien compatible avec la constitution française.
  • Voilà, vingt ans après. Ne comptez pas sur Google pour écrire l’Histoire !

    Par
    bateau-voila
    En Juillet 1998, France Télécom lança son moteur de recherche Voila.fr. C’est seulement en septembre 1998 que Google Inc fut créé. Aujourd’hui, Voila.fr n’est plus qu’un guide de sorties et Orange a abandonné son moteur développé en interne et propose une barre de recherche Google depuis l’année dernière. La situation de monopole mondial (Chine exceptée) pour Google ne doit pas être indépassable !
  • Omerta sur l’agression de deux jeunes photographes à Arles

    Par
    img-20160731-185640
    Droit d’informer, droit de savoir pour reprendre les termes choisis par Edwy Plenel pour sa conférence du 9 juillet dans le cadre du festival des Suds à Arles. Une ville surmédiatisée pendant ce festival et les Rencontres de la photo dans lesquelles il n’a pas été question de graves violences potentiellement homophobes commises sur deux jeunes photographes une semaine plus tôt.
  • Littérature émergente contre assignation à réparation

    Par
    img-1583-copie
    Littérature émergente et du dépassement, langue déliée ouvrant de nouvelles voies au milieu des dangers de submersion, de destruction, de répétition, de médiocrité et de soumission. En toute liberté, arracher des vérités à la réalité broyée par les mots vides déversés à flux continu et les récits montés par les pouvoirs. Ecrire dans le rapport à l’autre pour créer du savoir.
Voir tous