Macron et Renaissance qu'il aurait pu appeler « Restauration » veut imposer le report de l'âge de la retraite à 65 ans non pas pour équilibrer les comptes de la retraite mais pour financer des services publics. Retour aux principes de la monarchie : pour ne pas imposer les riches et les entreprises, on fait travailler le peuple pour dégager des ressources.
Sans photos ni caméras, mais sans compter sur Alphabet, le deus ex machina.
Mélancolie, le temps qui passe et la moulinette médiatique contre le cinéaste.
Collusion entre le centre d'art contemporain de Maja Hoffmann et le nouveau « Shopping promenade ». Anglais à toutes les sauces.
Arles, la plus grande commune de France englobant 2/3 de la Camargue s'est « enrichie » en 2021 de ces deux sites et devient « Arles in USA ».
La tour Gehry de LUMA, la fondation de la milliardaire Maya Hoffmann a été ouverte au public à Arles le 27 juin 2021 quelques jours avant le début des Rencontres internationales de la photographie inaugurées le 4 juillet 2021, sans Président, après la démission de Hubert Védrine suite aux pressions et à la pétition qui circulait sur ses positions sur le génocide des Tutsi au Rwanda.
Cette année, beaucoup de manifestations devaient honorer la mémoire de ceux qui ont combattu en mai 1940. 80 ans après, elles ont été annulées pour cause de Covid-19.
En cette période d'étrange incurie face à la pandémie, la célébration de la victoire des Alliés ne doit pas empêcher de comprendre quelles forces se sont conjuguées pour provoquer l'étrange défaite de mai 1940.
37 millions de confinés ont écouté le Président réciter un discours de compassion communicationnelle après son ode du 12 mars au changement radical de politique concevable seulement après la légitimation d'un vote par tous les citoyens et donc d'une dissolution de l'Assemblée nationale.
Par Pierre Grenet
| 37 commentaires
| 85 recommandés
Mario Sandoval enfin extradé le 13 décembre vers l'Argentine où il va être jugé pour crime d'enlèvement, torture et disparition sur la personne d'Hernan Abriata (cas retenu pour l'extradition) a occupé en France pendant 25 ans des positions stratégiques dans l'enseignement et dans la vie économique et politique en tant qu'expert en Intelligence économique.
10 Décembre, le nouveau Président argentin Fernandez prononce un discours inaugural fort sur un contrat social fraternel et solidaire et respectueux des droits de l'homme. Simple coïncidence de date ou les autorités françaises ont attendu le départ de Macri ultra libéral et libérateur des agents de la dictature pour arrêter Sandoval, policier en 1976 et soupçonné de crimes contre l'humanité ?
Des archéologues et des philosophes nous appellent dans une tribune parue dans le Monde à faire une place à notre passé antique sur l'île de la Cité.
Les archéologues, à partir des éléments physiques exhumés lors de leurs fouilles, jouent un rôle actif dans le traitement du refoulé du passé de nos territoires et des peuples qui y ont vécu.
Par Pierre Grenet
| 12 commentaires
| 41 recommandés
Ce 23 mai, le conseil constitutionnel a ouvert la voie à l’extradition de Mario Sandoval, le présumé tortionnaire durant la dictature argentine de 1976 à 1983. Il a rejeté son ultime recours. La notion de « crime continu » pour les cas de disparitions forcées est bien compatible avec la constitution française.