Pierrejay

Rédacteur en chef de "Boukan - Le Courrier Ultramarin"

Cayenne - Guyane française

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  • Sortie du N°05 de Boukan: dossier spécial sur l'état de la culture en Outremer

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    Le 22 décembre sortira en kiosque le n°05 de Boukan le courrier ultramarin. C'est cette fois la « culture » qui sera au centre de notre dossier. Musée, audiovisuel, arts, presse, livre...La crise sanitaire a conduit à un véritable assèchement de ces différentes « sources de pensée », la question de son importance pour la population, et de son modèle économique, se pose encore plus terriblement.
  • Le n°3 de Boukan est consacré à la question climatique dans les Outremer

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    Couverture du n°03 de Boukan Couverture du n°03 de Boukan
    De la calotte glaciaire de Kerguelen, jusqu’à la grande forêt pluviale guyanaise, en passant par l’immense récif corallien de Nouvelle-Calédonie, les «Outremer» couvrent trois milieux naturels des plus différents, des plus sauvages et des plus préservés de la planète. Mais ces écosystèmes encore exemplaires évoluent rapidement, et sont aussi en première ligne face au réchauffement climatique.
  • Le n°2 de Boukan met en lumière le parcours de femmes des Outremer

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    Dans son 2e numéro, le trimestriel «Boukan, le courrier ultramarin» s'intéresse aux parcours et aux combats de femmes, à la Réunion, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie, et à Saint-Pierre-et-Miquelon. Le premier média papier dédié aux territoires ultramarins donne notamment la parole à la chercheuse Françoise Vergès, qui a publié récemment «Le féminisme décoloniale».
  • Lancement du journal BouKan, Le Courrier Ultramarin

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    La couverture du n°1 de BouKan - Le courrier ultramarin La couverture du n°1 de BouKan - Le courrier ultramarin
    Ce samedi 15 février sort en kiosque en France hexagonale un nouveau titre presse dédié aux territoires ultramarins. Son nom : "Boukan, Le Courrier Ultramarin". Il devient le premier média papier pour traiter la ligne éditoriale "Outremer". A l'heure de la disparition programmée de France ô, ce nouveau média souhaite redonner une visibilité médiatique aux régions dites "ultra-périphériques".
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