Marcuss

Citoyen Libertaire

Sa biographie
« Si des propositions semblent irréalistes, ce n'est pas parce qu'elles sont utopiques, mais parce que les forces qui s'opposent à ses réalisations sont puissantes.»
Son blog
18 abonnés Le blog de Marcuss
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Coronavirus, accélérateur d’une crise annoncée

    Par
    Le coronavirus ne remet pas seulement en cause un gouvernement bourgeois inapte à gérer la crise, il remet en cause un monde : celui du capitalisme financiarisé. Voici une critique sur la destruction méthodique de l’hôpital, et d'un gouvernement dans l'erreur absolue tout en pensant être au sommet de la vérité.
  • Le 11 février 1951, Ambroise Croizat décédait

    Par
    image3
    Il y a 69 ans jour pour jour, Ambroise Croizat, le père de notre régime général de la sécurité sociale décédait. Il laisse derrière lui un héritage révolutionnaire qu'il faut défendre et qu'il faut continuer. Comme lui, il ne faut pas défendre des droits mais se battre pour de nouveaux droits. Merci Monsieur Ambroise Croizat !
  • Le drame familial n'existe pas, le crime conjugal oui !

    Par
    3919
    « Drame familial », « crime passionnel », « décès sous les coups du conjoint », des phrases souvent utilisées qui banalisent la violence conjugale et machiste. Quand les médias traiteront ce fait social sous la couleur de la domination masculine, de l'emprise psychique, et non pas comme un simple fait divers ?
  • La décadence ? L'armée pour enseigner les valeurs démocratiques

    Par
    9e4aab28c60a79bb58ae2973080ebe6c
    Le Service National Universel n'est qu'un appareil répressif étatique, loin de construire une jeunesse éclairée sur les incertitudes de notre société. Jeunes, soumettez-vous au fonctionnement disciplinaire de l'armée, qui par définition, représente la mort sociale et politique de la pensée.
Voir tous