Marcuss

Citoyen Libertaire

Sa biographie
« Si des propositions semblent irréalistes, ce n'est pas parce qu'elles sont utopiques, mais parce que les forces qui s'opposent à ses réalisations sont puissantes.»
Son blog
10 abonnés Le blog de Marcuss
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Le drame familial n'existe pas, le crime conjugal oui !

    Par
    3919
    « Drame familial », « crime passionnel », « décès sous les coups du conjoint », des phrases souvent utilisées qui banalisent la violence conjugale et machiste. Quand les médias traiteront ce fait social sous la couleur de la domination masculine, de l'emprise psychique, et non pas comme un simple fait divers ?
  • Pour elles !

    Par
    stop-aux-violences-contre-les-femmes
    Une de plus ! 93 femmes assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint depuis le début de l'année. Elles sont 200 000 par an à subir la terreur quotidienne avec en prime des idées reçues sur leur "comportement paradoxal". Alors il est temps de comprendre l'emprise du bourreau pour mieux la déconstruire.
  • La décadence ? L'armée pour enseigner les valeurs démocratiques

    Par
    9e4aab28c60a79bb58ae2973080ebe6c
    Le Service National Universel n'est qu'un appareil répressif étatique, loin de construire une jeunesse éclairée sur les incertitudes de notre société. Jeunes, soumettez-vous au fonctionnement disciplinaire de l'armée, qui par définition, représente la mort sociale et politique de la pensée.
  • La démocratie est l’expression de la solidarité citoyenne et politique

    Par
    La citoyenneté politique est ce que nous pouvons faire ensemble ; c’est le vivre en commun. Seul nous ne sommes rien, ensemble soyons tout !
  • Yazid Kherfi, une vie pour les quartiers populaires

    Par
    870x489-20160113-195806
    Yazid Kherfi parcourt les quartiers populaires de France afin de rencontrer des jeunes en difficulté. Fort de ses expériences passées, autant professionnelles qu'ancien délinquant, le médiateur interpelle sur une situation qui se dégrade et dont les politiques ne répondent que par le flicage et la répression.
Voir tous