Contrairement à la peinture figurative traditionnelle occidentale, la peinture chinoise n'est pas juste une représentation visuelle de ce que l'artiste voit ou imagine, il s'agit plus de l'expression d'un mode de pensée, mettant en avant l'harmonie entre l'homme et l'univers, et le dynamisme de cette relation.
Pierre-François Olive Rayer est né à Saint Sylvain près de Caen, dans le département du Calvados, en 1793. On retrouve ici une rue nommée en son honneur. Homme couvert de succès mérité, il était membre de l’académie impériale de médecine, médecin ordinaire de l’empereur, grand officier de l’ordre de la Légion d’honneur, ancien doyen de la faculté de médecine de Paris.
Thierry Rayer, président du Cercle d'études Scientifiques et Paul-Loup Sulitzer, homme d'affaires et romancier ont analysé les conséquences de la crise mondiale provoquée par la pandémie du covid-19. Parmi elles figure la nécessité de l’accélération du développement du numérique.
« Lettre ouverte aux dirigeants et décideurs africains », Thierry Rayer, fondateur du Cercle d’Etudes Scientifiques Rayer (CESR) expose comment l’Afrique, territoire riche en ressources naturelles mais également culturelles, bafoue aujourd’hui son héritage ancestral au profit de l’enrichissement à court terme.
Il n'y a pas si longtemps, l'éducation artistique dans les écoles était considérée comme un luxe et les cours d'arts ont été supprimés du programme d'études pour laisser plus de temps pour préparer les tests standardisés...
Le lien entre le leadership et l'art a été établi à maintes reprises, généralement comme un moyen de distinguer certaines propriétés des arts qui se transmettent au leadership, la capacité d’improvisation par exemple. Le leadership est un art réel, pas métaphoriquement un art.
Devenu un instrument d'investissement, l'art a connu une baisse des prix durant la crise qui a débuté en 2012, mais il s'est rapidement redressé et les experts sont convaincus que la tendance à la croissance est destinée à durer plusieurs années.
Leurs noms se trouvent dans les manuels d’histoire, à la fois pour leurs accomplissements personnels, mais également pour leur goût pour l’art et leurs impressionnantes collections. Ils s’appellent Medicis, Aguado, Rockefeller ou Arnault.