À l’occasion du 2 août 2025, pour la commémoration officielle du génocide Rroms et Sinti, nous nous rendons dans le camp d’Auschwitz-Brikenau avec des camarades de la Voix des Rroms.
L’annonce de la conclusion d’un nouvel accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas ce jeudi 9 octobre a été accueilli par des scènes de joie de la part des Palestinien·nes de Gaza, meurtri·es par près de deux ans de massacres, de bombardements incessants, de déplacements forcés et de famine organisée.
Dans ce texte, notre camarade H s’adresse à son père qui, depuis le 7 octobre 2023, met en avant le discours israélien pro-LGBT pour justifier l’oppression des Palestinien·nes au nom du progressisme. L’occasion pour l’autrice de revenir sur le puissant mécanisme de pinkwashing qui sert aujourd’hui le génocide.
Les attaques lancées par Israël sur l’Iran marquent le franchissement d’une nouvelle étape dans l’embrasement généralisé de la région que le régime sioniste semble déterminé à provoquer.
La diffusion du rapport parlementaire sur « l’entrisme islamiste » en France et l’influence supposée des Frères musulmans marque une étape supplémentaire dans le développement de discours et d’actes visant la communauté musulmane dans notre pays.
Le 24 avril ont eu lieu les commémorations en hommage aux morts du génocide arménien, dont le calvaire a commencé à cette date il y a 110 ans.
(texte publié le 4 mai 2025)