ugictcgt

CGT Ingés Cadres et Techs

Son blog
51 abonnés Le blog de l'Ugict-CGT
Voir tous
  • Loi PACTE et impacts

    Par
    engrenages
    Il faut bien reconnaître une grande cohérence à Emmanuel Macron. En effet, commence un an après l'entrée des « marcheurs » à l'Assemblée l'examen des 73 mesures du projet de loi PACTE censé favoriser la croissance et le financement des entreprises, les libérer des contraintes qui les empêcheraient de créer des emplois, redéfinir leur rôle et leur place dans la société.
  • Une note confidentielle ne fait pas un printemps

    Par
    printemps-coquelicots
    Y aurait-il parmi les « marcheurs » de LREM quelques états d'âme après un an d'une furia réformatrice ? Apparemment la réponse est oui. La note adressée au chef de l'État par trois économistes très proches du chef de l'État, Philippe Aghion, Philippe Martin et Jean Pisani-Ferry, semble en effet révéler quelques cas de conscience.
  • La méthode Macron à l'épreuve de la réforme des retraites

    Par
    silhouette-fumee
    Le lancement du chantier de la réforme des retraites est bien à l'image de la méthode Macron.
  • La marée et l'écume... aux lèvres

    Par
    26mai
    Avant ces quelque 90 manifestations qui ont déferlé dans tout l'Hexagone à l'appel d'une soixantaine d'organisations, syndicats et partis la tonalité des commentaires en disait déjà long. Le terme même de « Marées » populaires leur avait déjà donné prétexte à faire de bons mots pour pronostiquer les uns de petites marées, d'autres des marées basses.
  • Le 26 mai, déferlons !

    Par
    mareepop
    Les « Marées populaires » auxquelles appelle samedi prochain 26 mai une cinquantaine d'organisations, partis politiques, mouvements, collectifs ou associations ont été qualifiées d'« OVNI » par leurs initiateurs lors d'une conférence de presse au siège de la CGT jeudi dernier.
Voir tous
  • le 11 octobre 2017

    Le numérique, ubérisation ou levier d'un management alternatif ?

    Par
    ro-affiche-12oct-web2
    En partenariat avec le magazine Santé et Travail, l'Ugict-CGT et son journal Options organisent des Rencontres ouvertes à toutes et tous. Cette session se tient à Montreuil, au siège de la CGT, en salle du CCN, de 9h à 17h le jeudi 12 octobre 2017. L'inscription en ligne est obligatoire. Cet évènement est précédé la veille d'une projection exceptionnelle du film Corporate
  • le 30 mars 2017

    Comment définanciariser l’entreprise?

    Par
    Rencontres d'options © Ugict CGT Rencontres d'options © Ugict CGT
    Ce jeudi 30 mars, l'Ugict-CGT et son journal Options organisent des rencontres sur la thématique de l'entreprise et les moyens pour la remettre au service du progrès économique, social et environnemental. Ces débats sont diffusés en live.