
Victor LINA
Psychanalyste, Psychologue clinicien, Docteur en psychologie
Fort de France - Martinique, Antilles françaises
Sa biographie
Né sur un morne surplombant la ville de Fort de France, école "la maîtrise", collège des Terres-Sainville, Lycée Schoelcher, Université de Toulouse le Mirail, Université des Antilles et de la Guyane, Université Paris Diderot - Paris VII.
Profession : psychologue ; métier : psychanalyste.
A travaillé1…
en MECS (La Ruche), Foyer de l'enfance (Foyer Départemental de l'Enfance), Institut de Formation d'artiste (IFAS), Centre Hospitalier de rééducation fonctionnelle( Hôpital du Carbet), Hôpital psychiatrique(CH Colson-Maurice Despinoy), Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique, Service médico-psychologique en milieu pénitentiaire (SMPR à Ducos), Foyer de jeunes travailleurs, Institut de Formation aux Métiers Educatifs Sanitaires et Sociaux et en Cabinet Privé (Lamentin).
A été membre de l'AGEM (Association Générale des Etudiant de la Martinique), de l'APM (Association des Psychologues de la Martinique), de l'ALI-Antilles (Association Lacanienne Internationale) et de l'Association Art et Imaginaire.
Joue maladroitement de plusieurs instruments et certains plus maladroitement que d'autres : Tambour bèlè, flûte en bambou, flûte traversière, pipo, flûte à bec, violon Alto, ti bwa, chacha, djembé, voix.
Docteur en Psychologie, Doctorat préparé à l'ED 450 Recherches en psychanalyse et psychopathologie, Laboratoire d’affiliation : Centre de recherche psychanalyse, médecine et société, Groupe de recherche : Phénoménologie clinique, psychanalyse et psychopathologie fondamentale
Psychanalysant à Toulouse, à Paris puis en Martinique.
Ecrivant des articles destinés au plus large public, débute l'écriture d'articles pouvant paraître dans des revues de recherche.
Père d'un fils et d'une fille, et marié à une femme.
Son blog
3 abonnés
Chemin d'ignorance
- 14 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 1 portfolio
- 2 liens
- 0 événement
- 8 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
De l'oignon à l'opinion
Pour entamer une pensée qui se distinguerait de l'opinion. Nous nous sommes laisser aller à écrire ces quelques mots. -
préjugé racial et langue
Saussure exprime son point de vue avec les précautions d’un chercheur envisageant la question du lien qui pourrait être établi entre une langue ou une famille de langue et un type racial. Ce lien entendu comme hypothèse ne résiste pas à une analyse un tant soit peu approfondie. -
reconnaissance en peine
-
loto séduction
-
Wi misyé Mona (jodi sanmdi gloria)