Vitaly Charushin

Membre de conseil stratégique de Creative Cluster

Son blog
2 abonnés Le blog de Vitaly Charushin
Voir tous
  • Vladimir Poutine comme un miroir de la société russe

    Par
    Les récentes élections présidentielles russes malgré toute la controverse affirment que Poutine est le reflet de la société russe avec des relations mutuelles complexes entre eux. L'article met en lumière certaines raisons du succès de Poutine et révèle quelques subtilités des modèles sociaux russes.
  • Les échos révolutionnaires de la Russie : un nouveau bouleversement à l'horizon ?

    Par
    De nombreux politiciens et experts occidentaux estiment que la crise politique actuelle en Russie prendra fin avec la chute de l'ère Poutine. Ils espèrent qu'une révolution en Russie mettra un terme à la guerre et favorisera l'émergence d'un pays démocratique. Malheureusement, ces espoirs sont infondés, car aucune révolution ne semble se profiler en Russie contemporaine.
  • Entre profits et principes: l'argent, la morale et la guerre russo-ukrainienne

    Par
    Les relations complexes entre l'argent et la guerre sont plus que visible dans la guerre russo-ukrainienne. La guerre enrichit de nombreuses personnes et États: la Russie, le monde Occidentale et certains Ukrainiens. En même temps la guerre a mis en évidence l'importance des considérations éthiques dans le monde contemporain. L'article met en évidence ces relations complexes.
  • La Russie, un étonnant voyage du passé au passé

    Par
    La Russie déconcerte le monde, car il est difficile de comprendre sa dynamique interne, ce qui empêche toute prévision. La Russie dispose de toutes les institutions formellement nécessaires pour camoufler le caractère féodal de ses relations entre l'État et la société. Alors que les gens s'attendent à voir des politiques et des conflits institutionnels, on doit voir la Russie comme un pays féodal.
  • La Russie tente d'ouvrir un front africain pour gagner en Ukraine

    Par
    Les événements récents en Afrique exposent le risque qu'un conflit militaire se transforme en guerre là-bas. La Russie a inspiré ces conflits, y compris le coup d'État au Niger, pour détourner l'attention de l'Occident de l'Ukraine. Mais cette stratégie russe inefficaces fais de la Russie un espace de ressources à la fois pour la Chine et les pays africains.