Wooody

Etudiant, citoyen critique rentrant dans la "vie active"

Paris - France

Sa biographie
30 ans environ. -Militant de l'anonymat sur internet. Activités : -Veille informative sur les mouvement fascistes, d'extrême droite et confusionnistes. -Veille sur les discours réactionnaires, les arguments fallacieux. -Sensibilité et actions d'éducation populaire comme éducation permanente : aux médias, à l'histoire, à la lecture, aux transformations sociales. Itinéraire intellectuel : -Connaissance de la philosophie marxiste et du matérialisme historique -Intérêt pour l'histoire sociale, syndicale. -Intérêt pour la révolution espagnole, le Chipas et le Rojava -Intérêt pour l'autogestion -Intérêt pour l'économie sociale et solidaire Réflexions personnelles : -Sortir des mythes du dépérissement du capitaliste, par la défection des travailleurs dans l'économie sociale et solidaire -Se réapproprier l'outil numérique et en faire un outil d'émancipation. -Rapprocher les démarches pertinentes existantes à une filiation autogestionnaire et confédérative. -Promouvoir le communalisme confédératif et les communs.
Son blog
4 abonnés ZAAD : Zones Attentionnelles à Défendre
Voir tous
  • Quand Polanski continuait de nier le viol de Samantha Geimer en 2019.

    Par
    Depuis 40 ans Polanski ment ostensiblement à tous les journalistes qui ont l'indélicatesse de revenir sur l'"affaire Samantha Geimer" sans qu''il n'y ait de réponse en face, illustration en décembre 2019 lors d'une interview accordée à Paris Match.
  • Non, Mdpt ! Macron ne gagnera pas, même à la Pyrrhus : Sortir du défaitisme éclairé !

    Par
    Suite à l'article de Mediapart : "La réforme des retraites a été une déroute intellectuelle pour l’exécutif", Sortons des horizons obstrués marqués par le défaitisme éclairé ! Macron a perdu la manche idéologique mais son tour de force n'a pas vocation à réussir. C'est l'intelligence et la mémoire collective qui rentrent en jeu à condition d'anticiper la séquence qui s'annonce.
  • Macron ou la commémoration permanente, quelques réflexions.

    Par
    Hommage à Johnny, ode à la flèche de la cathédrale, nostalgie de Chirac, recueillement sur les victimes des attentats... Difficile de qualifier ces épisodes de commémorations présidentiels hautement médiatisés ou la mort et la perte guettent. Peut on contester leur incarnation sans se voir qualifié de cynique et d'insulter la mort ?
  • Dieudonné, persistance d'un escroc antisémite ?

    Par
    Fausse opposition, invétéré d'un business juteux, le bourgeois Dieudonné tombe. Un souhait : que les fausses oppositions tombent avec lui et qu'ils entraînent dans leur chute celle des Lagarde, Sarkozy... qui n'ont jamais craint ces pantins faits de postures et de spectacle. Notre travail d'information, d'éducation sur le danger de l'antisémitisme et du leurre qu'il constitue, continue.
  • La déchéance de Chouard

    Par
    Ses interlocuteurs n'avaient alors pas compris à qui ils avaient affaire. Pourtant des années de documentation sur son CV auraient pu les mettre en garde : on ne tutoie pas l'extrême droite, on ne l'invite pas sur un plateau, on ne lui réponds pas. On la déconstruit, on la démantèle, on la combat.