Yvana140

Étudiante en science politique et histoire.

Sa biographie
Expliquer, analyser, décrypter les faits d'actualité.
Son blog
1 abonné La plume de Brenda
Voir tous
  • Au Stade de France, Booba s’impose comme le patron incontesté du rap français.

    Par
    Le 3 septembre 2022 restera dans les annales du rap français. En effet, le Duc comme il aime s’appeler, s’est produit pour la première fois au Stade de France à Saint-Denis devant 81 000 personnes. Tout au long de la soirée, Booba a interprété tous ses plus grands classiques . Retour sur 25 ans de carrière entre des hits, des clashs et des prises de position fortes.
  • L'Assemblée National au mains des députés LREM

    Par
    Le 7 Mai 2017, Emmanuel Macron est élu Président de la République, pour la première fois un candidat âgé de 39 ans seulement, se revendicant du centre, gagne l’élection présidentielle face à Marine Le Pen candidate de l’extrême-droite.
  • Lettre "ouverte " aux journalistes

    Par
    En ce temps de crise pour les journalistes qui se font attaqué de partout depuis les révélations du Canard Enchaîné sur l'affaire François Fillion il est primordial de rétablir la vérité sur quel est le rôle d'un journaliste au sein de notre démocratie qui est à bout de souffle.
  • Benoît Hamon, de la primaire à la Mutualité

    Par
    C'était Dimanche 6 Février que Benoît Hamon le candidat à l'élection présidentielle de la Gauche était investi à la Maison de la Mutualité située à Paris. Retour sur une convention d'investiture, très oublié des médias .