Alors comme ça, le féminisme radical, dont l'objet est la défense des droits des femelles de l'être humain, c'est un truc de suprémaciste blanche. Je relaie ici la réponse d'une femme noire, comme moi, qui, comme moi, en a marre qu'on la prenne pour une...
Petite réflexion personnelle sur 3 façons d’envisager les rapports sexe/ genre avec une question subsidiaire :
Mais depuis quand la divergence d’opinion est devenu un crime de haine ?
ALLÔ MEDIAPART! Après Margherite Stern, la tribune que seul Marianne n'a pas eu peur de publier, après les alertes de JK Rowling sur l'érosion des droits des femmes (qu'ils appellent cisgenres) sous prétexte d'inclusivité, des lesbiennes de France essaient de relancer le débat: peut-on regarder avec honnêteté les problèmes que pose la culture transidentaire non binaire?
J.K. Rowling est une horrible personne. Elle ose utiliser le mot femme pour parler des règles et elle dit que les êtres humains ont un sexe biologique. Face au tombereau d’insulte qu’elle reçoit, une question s’impose: est-ce que le langage inclusif doit vraiment devenir synonyme de d’invisibilisation, de disqualificattion et de muselage des femmes ?
Comment repérer la misogynie ? Dans les mots, dans les remarques, dans les raisonnements…etc. Ou alors, comment faire pour le devenir sans se tromper ? Petite liste non exhaustive et non scientifique à l’usage des hommes et des femmes... pour être sûre d’y arriver.
Eve aux origines du monde, les Sorcières du Moyen Age, les Hystériques du début du 20ème siècle, les Salopes des années 70 et aujourd'hui, en 2020, Les TERF.
Petit tour d'horizon et de réflexion sur les rôles de méchantes taillés sur mesures pour… des femmes.
A l’approche des élections européennes, le duel factice qui a été créé entre votre parti et le parti présidentiel me pousse à faire une déclaration d’intention : j’en ai marre de voter contre vous !
L’état d’Alabama, aux Etats- Unies, a voté cette semaine une loi pour interdire et criminaliser l’avortement même pour les mineures et même en cas de viol. A la base de cette loi « pro- life », il y a l’idée qu’avorter, c’est commettre un meurtre. Si on suit cette logique, cette loi n’est pas assez restrictive. Voici mes propositions pour l’améliorer.
Un jour, dans notre démocratie, la Com’ a pris le pouvoir sur la politique.
On ne fait plus. On DIT ce qu’on fait à la TV. On n’obtient plus de résultat. On dit qu’on a obtenu des résultats. On laisse 18 semaines de colère passer en se focalisant sur les manifestations les plus violentes de la colère et après on fait comme si on était surpris de voir autant de violence dans les rues.