Son blog
140 abonnés Le blog de Agnès Druel
Ses éditions
Voir tous
  • Un an de vie non-essentielle

    Par
    Il y a un an, je suis devenue non-essentielle. J’ai éteint mes alarmes du matin, et je me suis mise à attendre. A vivre une vie où je suis chez moi, confinée, dans l’obligation de restreindre mes interactions sociales, et réinventer un quotidien dans lequel il ne se passe rien.
  • Comment garder notre engagement intact face aux accusations de complaisance?

    Par
    Suite à l’attentat de Conflans, la violence qui s’est propagée dans les médias contre «les islamo-gauchistes» m’a sidérée et m’a plongée dans la plus grande des inquiétudes quant aux prochains mois et années: et surtout, comment continuer de dénoncer et alerter sur la dangerosité de ces concepts quand notre parole se voit décrédibilisée et étouffée par de fausses accusations?
  • Qui, aujourd'hui, au gouvernement, se soucie des pauvres?

    Par
    Ce soir, la France accueille le Portugal au stade de France, à Saint-Denis pour un match de football. 300 mètres plus loin, la France accueille aussi, à sa manière, plus d’un millier de réfugiés.
  • Des tenues autorisées ou non pour les ados: le sans-hontisme d'un sondage

    Par
    Hier, j’ai découvert un bien triste sondage, paru dans le journal Marianne. Il était demandé aux sondés quel genre de vêtements devrait être autorisé pour les lycéennes (port du soutien-gorge obligatoire pour éviter les tétons qui pointent, robe moulante..)
  • Retour des violences en Ethiopie

    Par
    Depuis l’assassinat de Hachalu Hundessa fin juin, célèbre chanteur éthiopien, mais aussi un des soutiens les plus actifs de la cause Oromo dès le début des protestations en 2015 en Ethiopie, des violences entre différentes ethnies se sont déclarées, laissant place à des images terribles de personnes agressées, tuées, de maisons et d’hôtels brûlés.
Voir tous