Son blog
140 abonnés Le blog de Agnès Druel
Ses éditions
Voir tous
  • Qui, aujourd'hui, au gouvernement, se soucie des pauvres?

    Par
    Ce soir, la France accueille le Portugal au stade de France, à Saint-Denis pour un match de football. 300 mètres plus loin, la France accueille aussi, à sa manière, plus d’un millier de réfugiés.
  • Retour des violences en Ethiopie

    Par
    Depuis l’assassinat de Hachalu Hundessa fin juin, célèbre chanteur éthiopien, mais aussi un des soutiens les plus actifs de la cause Oromo dès le début des protestations en 2015 en Ethiopie, des violences entre différentes ethnies se sont déclarées, laissant place à des images terribles de personnes agressées, tuées, de maisons et d’hôtels brûlés.
  • Le monde de demain qui se construit sans les oubliés d'aujourd'hui.

    Par
    Depuis le début du confinement, nous entendons beaucoup de voix s’interroger sur le monde de demain. Il faut le penser, l’imaginer, le définir. Est-ce le début d’une “mondialisation maîtrisée?. Même si l’envie de partager cet enthousiasme se manifeste, je ressens de plus en plus le besoin d’émettre des réserves face à ces déclarations d’espoir.
  • La parole aux concernées

    Par
    «En te ré-crivant, je m’écris à nouveau. Je suis encore l’auteur, l’autorité. Je suis encore le colonisateur, le sujet qui parle et tu es maintenant au coeur de mon exposé.» bell hooks
  • La fin de l'Aquarius, victoire de l'extrême-droite

    Par
    Le 7 novembre 2018, MSF et SOS Méditerranée ont mis un terme à leur activité de sauvetage en mer, déplorant "les attaques incessantes dont le navire et ses équipes ont fait l'objet".
Voir tous