Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1465 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 avr. 2021

²lgp²-N'ayez pas peur de La Gazette Dupalais et de la Vérité sortant du puits.

"Avoir le trouillomètre à zéro" est une expression du registre familier, née dans la première moitié du XXe siècle. Le "trouillomètre" représente ici un appareil imaginaire censé mesurer la "trouille", la peur. ... A noter aussi que, curieusement, le "0" représente le seul maximal de la peur... N'ayez pas peur, Monsieur le Président. Je suis "La Vérité sortant du puits".

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                   LA GAZETTE DUPALAIS 

                et La Vérité sortant du puits, cf

      "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

               

.

Cliquez sur le lien suivant:

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

             MOT-CLÉ: Le ROI DES CLOCHES

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien et tous les candidats à l'élection présidentielle connus mentent et trichent avec la France et les Français sur les financements sociaux Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Vieillesse, Dépendance, et création d'un Revenu universel!

Vous êtes sur la "Gazette Du Palais", seule gazette sociale gratuite qui dénonce les Arnaques officielles sur les cotisations fiscales et sociales des entreprises, lesquelles Arnaques appauvrissent la population tout entière, en sa diversité, par le Menticide collectif.

Alors se pose la question: Que peut devenir notre jeunesse, sans repère moral, perdue dans cette Jungle moderne qu'est devenue la France politique et politicienne acuelle?

 LA FRANCE EST LE PAYS DES ARNAQUES FISCALES ET SOCIALES AUX COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES où les financiers font leur beurre, aidés par le parti politique au pouvoir et les autres partis qui rêvent de le lui prendre tout en se tenat par la barbichette.

N'ayez pas peur, Monsieur le Président. Je suis la Vérité sortant du puits. (tableau de Jean-Léon Gérome) 

La Vérité, fille de Saturne ou du Temps, est mère de la Justice et de la Vertu ; la Vérité est donc une divinité allégorique.

Alors, à vos neurones et commencez, au préalable, à prendre conscience de "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de  

 , et continuez par Cliquer sur le lien suivant: 

JE FAIS APPEL AU RÉVEIL DE VOTRE CONSCIENCE MORALE SUR L'ART ET LA MANIÈRE DE GOUVERNER.

Cette lettre ouverte, adressée à tous les Français de métropole et des outre-mer, a pour but de porter à la connaissance du public les échanges épistolaires 2018-2019 économiques et sociaux fructueux qui ont eu lieu entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et moi.

Mais qu'en est il très exactement?

Pour bien se mettre dans l'ambiance dans laquelle vit notre jeunesse, gouvernée par des cols blancs en mal d'ego et prêts à toutes les turpitudes électorales pour prendre le pouvoir s'ils ne l'ont pas, et à tous les excès pour le conserver lorsqu'ils s'en croient seuls et uniques propriétaires, il faut savoir que le pouvoir appartient aux Urnes, c'est à dire au Peuple, et n'a pas à être confisqué par un parti politique quel qu'il soit!

Si la honte ne vous étouffe pas, Monsieur le Président, il y a en vous un cynique économique qui vit au grand jour, caché derrière son ombre!

C'est là où se trouve votre bât, celui qui blesse le peuple de France, dans sa sagesse, son calme et son sang froid, épris de liberté, d'égalité et de fraternité! Prenez grade à ne pas réveiller son esprit révolutionnaire!

                                     ------------------

                   Bonjour La France, Françaises, Français.

                            Mise à jour au 10.08.2021

           *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Créée le jour de Pâques 2021, "La Gazette Du Palais" est destinée à informer la population sur ce qui est de plus mauvais pour l'économie française, avec, comme Président de la République, un roi des cloches, qui confond "pour qui sonne le Glas" avec messe de mariage".

Expressions Sonner le glas, extrait de Expressions françaises. 

Signification : Annoncer la fin de quelque chose, une triste nouvelle.

Origine : Afin de mieux comprendre les origines  de cette expression française, il faudrait commencer par définir le glas. A l’époque, les cloches d’église avaient pour but principal d’informer la population à propos d’un événement d’une importance capitale heureux ou malheureux et ceci suivant le son déclenché. Sur les deux sons de cloches connus de l’époque, le tocsin va servir à ameuter la population pour une mobilisation générale et le glas d’un tintement lent annonce la fin prochaine ou le décès d’un personnage important. Au sens figuré, sonner le glas fera référence à une fin imminente et triste comme la mort.

Exemple d’utilisation : En 1874, l’écrasement de la commune de la ville de Paris sonne le glas des espoirs révolutionnaires, jugulés par ailleurs dans les autres grandes nations européennes par des régimes à poigne et policiers. (L. Viéville)

                                  --------------------

Le jour de l'élection présidentielle 2022 approche à grands pas. Il est indispensable que la population française soit informée sur la manière dont est conduit son pays, de manière objective, sur l'économie telle qu'elle se pratique actuellement par le pouvoir monocratique régalien de Monsieur Emmanuel Macron, avec la Gestion par les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises.

Il est bon que chacun, à son niveau, dans le pays de la Liberté et des Droits de l'homme, puisse avoir les mêmes informations avant de pouvoir mener critique contre les hommes et les femmes politiques qui prennent leurs Vessies pour les Lanternes de la France au fur et à mesure que l'horison se déplace, lorsqu'ils se dandinent, deux pas en avant et un en arrière, en passant invariablement par les extrêmes au gré du vent qui tourne autour de la girouette de leur GPS.

Leur seul va-tout passe partout: "Ils sont tous présumés innocents"!

En mai 2022, pour qui sonneront le Tocsin et le Glas dans toutes les communes, villages, groupements de communes, agglomérations et grandes villes de France, pour annoncer la fin de la monocratie régalienne du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, "en marche" vers la décadence, la décrépitude et les oubliettes de l'Histoire contemporaine de la France?

Honni soit qui mal y pense.

Bonne lecture à toutes et à tous.    

                           ---------- 

Aujourd'hui dimanche 04 avril 2021, jour de Pâques 2021, je vais vous expliquer pourquoi et comment la France, notre pays, va tout droit, à l'horizon qui se déplace au fur et à mesure que le Président de la République  avance ou recule, vers la récession et la faillite économique.

Je commencerai par vous rappeler mon article sur le fonctionnement de la Banque centrale européenne.

1- Veuillez, SVP, Cliquer sur le lien N0 1 suivant:

Ce n'est pas le Président de la République qui dirige le pays France, c'est l'Union enropéenne des technocrates de Bruxelles!

2- Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, n'est qu'un "subissant" aux mains expertes de la Triade "Ursula Von der Leyen, Angela Merkel et Cristine Lagarde". Pour le vérifier, Cliquez sur le lien N° 2 suivant:

La volonté politique financière de la Triade est d'allonger la durée de cotisations sociales des salariés et de baisser le montant des retraites!

3- Une fois bien imprégné de la manière éhontée dont vous vous faites mener par le bout du nez par le pouvoir régalien et le pouvoir exécutif via sa majorité "en marche" à l'Assemblée nationale, Cliquez sur le lien N° 3 suivant: 

Le summum du cynisme régalien se trouve dans les mensonges et les tromperies de Monsieur Emmanuel Macron, ancien banquier d'affaires, qui veut faire prendre au bon peuple que "Les VessieS de l'Élysée sont les Lanternes de la France.

4- Pour vous en convaincre,  Cliquez sur le lien N° 4 suivant:

Tous les économistes se déclarent FORFAIT et ne se hasardent pas à commenter mes écrits sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises!

5- Pour en rester à ce stade aujourd'hui, Cliquez sur le lien N° 5 suivant:

Car le Président de la République connait la bonne solution à adopter. Le problème est qu'il est muselé par la Triade européenne Ursula von des Leyen, Angela Merkel et Christine Lagarde!

6- Après lecture, profitez du confinement pour réfléchir à ce que devrait devenir La France de demain. Cliquez sur le lien N° 6 suivant: 

Je vous souhaite une bonne journée.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230 ST  Vincent de Tyrosse.

                            -------------------

Et la suite au prochain Numéro.

En attendant, pour vous divertir, vous pouvez cliquer sur les liens suivants:

MOTS-CLÉS 1

LE FIL DU BLOG 1

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

LE FIL DU BLOG 2

MOTS-CLÉS 2

LE FIL DU BLOG 3

DANS LE CLUB 1

DANS LE CLUB 2

MOTS-CLÉS 3

LE FIL DU BLOG 4

DANS LE CLUB 3

LE FIL DU BLOG 5

 
 

MOTS-CLÉS 4

LE FIL DU BLOG 6

MOTS-CLÉS 5

LE FIL DU BLOG 7

MOTS-CLÉS 6

LE FIL DU BLOG 8

MOTS-CLÉS 7

LE FIL DU BLOG 9

MOTS-CLÉS 8

LE FIL DU BLOG 1

DANS LE CLUB

 
 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Moyen-Orient
Paris abandonne en Syrie trois orphelins de parents djihadistes
Depuis novembre 2019, trois enfants français sont placés dans un orphelinat de la capitale syrienne. Leurs parents, membres de l’État islamique, sont morts sur place. Après plusieurs mois d’enquête, nous avons réussi à retracer le parcours unique de ces orphelins.
par Céline Martelet
Journal — Parlement
Face au RN, gauche et droite se divisent sur la pertinence du « cordon sanitaire »
Désir de « rediabolisation » à gauche, volonté de « respecter le vote des Français » à droite… La rentrée parlementaire inédite place les forces politiques face à la délicate question de l’attitude à adopter face à l’extrême droite.
par Pauline Graulle, Christophe Gueugneau et Ilyes Ramdani
Journal — France
Extrême droite : la semaine de toutes les compromissions
En quelques jours, le parti de Marine le Pen s’est imposé aux postes clés de l’Assemblée nationale, grâce aux votes et aux lâchetés politiques des droites. Une légitimation coupable qui n’augure rien de bon.
par Ellen Salvi
Journal — France
Garrido-Corbière : « Le Point », un journal accro aux fausses infos
Une semaine après avoir dû admettre que les informations concernant le couple de députés Garrido-Corbière étaient fausses, l’hebdomadaire « Le Point » a été condamné en diffamation dans une tout autre affaire, en raison d’une base factuelle « inexistante ». Un fiasco de plus pour la direction de la rédaction, qui a une fâcheuse tendance à publier ses informations sans les vérifier.
par David Perrotin, Antton Rouget et Marine Turchi

La sélection du Club

Billet de blog
Apprendre à désobéir
Les derniers jours qui viennent de s’écouler sont venus me confirmer une intuition : il va falloir apprendre à désobéir sans complexe face à un système politique non seulement totalement à côté de la plaque face aux immenses enjeux de la préservation du vivant et du changement climatique, mais qui plus est de plus en plus complice des forces de l’argent et de la réaction.
par Benjamin Joyeux
Billet de blog
Sale « Tour de France »
On aime le Tour de France, ses 11 millions de spectateurs in situ (en 2019) et on salue aussi le courage de Grégory Doucet stigmatisant le caractère polluant de l’événement. Une tache qui s’ajoute à celle du dopage quand le Tour démarre ce 1er juillet à Copenhague, où l’ancien vainqueur 1996 rappelle la triche à peine masquée. (Gilles Fumey)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
Chasse au gaspi ou chasse à l'hypocrisie ?
Pour faire face au risque de pénurie énergétique cet hiver, une tribune de trois grands patrons de l'énergie nous appelle à réduire notre consommation. Que cache le retour de cette chasse au gaspillage, une prise de conscience salutaire de notre surconsommation ou une nouvelle hypocrisie visant préserver le système en place ?
par Helloat Sylvain
Billet de blog
Aucune retenue : l'accaparement de l'eau pour le « tout-ski »
J'ai dû franchir 6 barrages de police et subir trois fouilles de ma bagnole pour vous ramener cette scandaleuse histoire de privatisation de l'eau et d'artificialisation de la montagne pour le « tout-ski » en Haute Savoie.
par Partager c'est Sympa