²maj²-Le Président Macron adore les jeunes pour leur "bourrer le mou"

Cette expression est apparue vers le début du XXe siècle. Ici, le "mou" désigne le cerveau, d’où l’expression qui en découle : "bourré le crâne". Ensuite, elle a pris le sens de mensonge, d’où "bourrer le mou" pour désigner l’action de raconter des mensonges. Emmanuel Macron n'a d'égal que lui même pour s'adresser aux jeunes, qu'il considère comme immatures dignes de voter pour lui.

          *PRÉSIDENTIELLE 2022*

Assurer la présidence tournante de L'Union européenne à compter du 1er janvier 2022 pour 6 mois, "et en même temps" préparer le budget primitif 2022, battre campagne pour préparer votre réélection à la Présidence de la République en 2022 ne sera pas une sinécure pour vous, qui êtes, je vous l'ai déjà écrit, le pantin magnifique de la Triade Ursula von der Leyen, Angela Merkel et Christine Lagarde.

   

Vous ne terminerez pas votre présidence tournante de LUnion européenne, Monsieur le Président!

   

Sans changement de politique liberticide envers la population française, Monsieur le Président -Emmanuel Macron-, vous ne terminerez pas la Présidence tournante de l'Union européenne que vous devez prendre le 1er janvier 2022.

Sur ce sujet et sur celui des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises, je vous attends, Monsieur le Président. "Verba volant, scripta manent"!

LA SITUATION EST TERRIBLEMENT CATASTROPHIQUE POUR L'AVENIR DE LA FRANCE 2022!

Le variant de Q.I. régalien de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, peut il être le pire des Variants économiques "QUOI Q'IL EN COÛTE" pour La France, pour les enfants, petits enfants et arrières petits enfants de France, abandonnés lâchement et irrémédiablement aux bons soins d'un Président de la République qui se conduit comme un enfant, cf "écclésiaste 10-16"?

"Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le matin".

   

Vous êtes, Monsieur le Président Emmanuel Macron, le pire des Variants du Quotient Intellectuel de France. J'entends vous le démontrer de manière magistrale au travers de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019, où vous m'avez écrit: "... les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. ///... Vous vous souvenez?

   

QUEL POURRAIT ÊTRE LE PIRE DES VARIANTS ÉCONOMIQUES ET APOCALYPTIQUES AU MONDE POUR LA FRANCE ET LES FRANÇAIS?

   

Déconfinez vous l'esprit par la culture de l'esprit via "LA VERITÉ", Monsieur le Président!

En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature. En sociologie, comme en éthologie, la culture est définie de façon plus étroite comme « ce qui est commun à un groupe d'individus » et comme « ce qui le soude », c'est-à-dire ce qui est appris, transmis, produit et inventé. Wikipédia. Avec moi, ce sera par la culture de l'esprit sur l'économie par le langage de la Vérité.

   

Votre Variant de Q.I. régalien en économie, versatile et incompréhensible, est le le pire des Variants de Q.I. de France en économie de gestion, tous parlementaires et tous économistes réunis confondus!

   

Vous êtes, Monsieur le Président Emmanuel Macron, le pire des Variants économiques du Quotient Intellectuel de France.

J'entends vous le démontrer de manière magistrale au travers de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019, où vous m'avez écrit: "... les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. ///... Vous vous souvenez?

   

LE PROGRAMME EURÊKA-BINGO, C'EST LE PROGRAMME ÉCONOMIQUE QU'IL VOUS FAUT!

   

                  LE FIL DU BLOG

          ET LE CHOC DES VÉRITÉS

        PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

                    Bonjour La France, Françaises, Français.

                              Mise à jour au 29.08.2021

             *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

    

La PENSÉE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir & asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

  

La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!

  

1- Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien N° 1 ci-après:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                gerome-verite-sortant-1164289357b.1288274461.jpg.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

 

2-  Commencez par vous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 2 ci-après:

Les écrits du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, son édifiants: "il sait que les entreprises ne payent aucune charge-cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

                                ----------

   

3- Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique. Cliquez sur le lien N°3 ci-après:

Le Président de la République connait parfaitement la Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique", puisqu'il m'a demandé de la lui vendre et que, en retour, je la lui ai offerte grâcieusement pour la mettre en application en France dès 2022.

                                ----------

   

4- Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien N° 4 ci-après:

Tous les énonomistes ont déclaré forfait à ma demande de me démonyter le contraire; c'est dire la "Note Zéro" que je leur ai infligée pour leurs analyses dénuées de tout fondement mathématique.

                                ----------

   

5- Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien N° 5 ci-après:

L'économiste Jean Tirole, Prix Nobel d'économie 2014, n'en revient pas et est resté sur la touche sans me faire quelque observation que ce soit sur mes explications. Je lui ai mis un Zéro pointé en cette occasion, tout comme à Olivier Blanchard.

                                ----------

6- Faudrait il à présent que le Président s'amuse à "jouer les "Madoff" avec l'héritage qui sera abandonné à tous les enfants et petits enfants de France? Cliquez sur le lien N°6 ci-après:

Le Président de la République a un choix à faire: Soit "Jouer les Madoff", soit avoir un comportement digne d'un Grand Homme d'Etat et "Jouer le Necker du XXIè siècle".

                                ---------

   

7- Car n'oublions pas la "Marge de manoeuvre Macron", et le pacte de "responsabilité, qui a fait perdre 50 milliards aux contribuables! Cliquez sur le lien N° 7 ci-après:

Souvenez vous: Monsieur Emmanuel Macron était alors Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, de 2012 à 2014, puis Ministre de l'économie, de 2014 à 2016, pour ensuite démissionner et fonder son parti "en marche", et... se faire élire Président de la République.

 Enfin, j'estime que de grands débats doivent s'inscrire dans la logique des choses à l'Assemblée nationale et au Sénat, à commencer par une enquête parlementaire sur "Qui paye effectivement, de des propres deniers,  pour financer les dépenses des Retraites, des Retraites complémentaires, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc...?

                                ----------

   

8- C'est pourquoi j'ai relancé le député Lionnel Causse, député de la 2è circonscription de StVincent de Tyrosse, ou je suis électeur, via le Maire de St Vincent de Tyrosse les Landes 40, pour initier une demande d'enquête sur les financements sociaux. Cliquez sur le lien N° 8 suivant pour le découvrir:

Le député de "La République "en marche", Lionel Causse, député de la 2è circonscription de St Vincent de Tyrosse, ville où je suis électeur, se garde bien de me répondre sur le sujet. Il n'est q'un Mouton "aux ordres".

                                ----------

   

9- Il y a pourtant une solution connue du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour devenir un bon Président et un véritable Homme d'Etat. Cliquez sur le lien N° 9 ci-après:

 .²pr²°²²-Devenir Président de la République, avec un bon programme économique2 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE

Il vous reste à présent à passer le reste du confinement et à téfléchir sainement et de manière mathématique et rationnelle à vous imprégner l'esprit de toutes les Arnaques organisées sur la gestion des cotisations sociales des entreprises et à vous préparer à voter en masse pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le ou la meilleure.

                                ----------

10- Mais la Cavalerie organisée au niveau de l'Union européenne avec le financement des Etats obligés de passer par les banques lobbies financées par la Banque centrale européenne (BCE) pose un véritable problème de fond. Cliquez sur le lien N° 10 ci-après: 

Le Président de la République, Emmanuel Macron, ne fait Rien pour revoir les traités de l'Union européenne qui le rendent Valet de la Triade Von des Leyen, Merkel et Lagarde! 

                                ----------

11- Le Ministre de l'économie ment à la France et aux Français en clamant que l'économie repart et que la croissance revient "plus forte qu'avant"! Voici pourquoi: Cliquez sur le lien N° 11 ci après:

Vous avez ainsi tous les éléments pour vos faire une opinion objective sur le sujet. Elle sera Mathématique!

                                ----------

12- Cela étant, il appartient à chaque lecteur et à chaque électeur de s'imprégner du fait que le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron sait depuis longtemps tout ca que je vous écris. Cliquez sur le lien N° 12 ci-après pour le vérifier.     

                                ---------

13- Souvenez vous, en outre, Monsieur le Président, de la fracture sociale et sociétale que vous avez provoquée depuis votre avènement à la Présidence de la République fançaise, de la création des "Gilets jaunes" et des manifestations des mécontentements de la majorité de la population réunie pour condamner vos mauvaises réformes! Cliquez sur le lien N° 13 ci-après:

Il s'agissait, pour la population, de clamer: "NON À NOTRE APPAUVRISSEMENT"!

Il vous appartient d'en tirer les conséquences pour l'Avenir de la France et des enfants et petits enfants de France. 

   

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue de Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

PS- Je suis Gaulliste, plus encarté pour gaeder mon indépendance d'esprit.

                                            --------------------

Et la suite au prochain Numéro.

   

En attendant, pour vous divertir, vous pouvez cliquer sur les liens suivants:

MOTS-CLÉS 1

LE FIL DU BLOG 1

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

LE FIL DU BLOG 2

MOTS-CLÉS 2

LE FIL DU BLOG 3

DANS LE CLUB 1

DANS LE CLUB 2

LE FIL DU BLOG 4

DANS LE CLUB 3

MOTS-CLÉS 3

LE FIL DU BLOG 5

DANS LE CLUB 4

MOTS-CLÉS 4

LE FIL DU BLOG 6

LE FIL DU BLOG 7

                          ---------

                  PIECE JOINTE

Vaccination : En tee-shirt, Macron joue la « transparence et la proximité » avec sa vidéo sur Instagram et TikTok

INTERVIEW Pour Alexandre Eyries, enseignant chercheur en science de l'information et de la communication, le chef de l'Etat ne fait volontairement aucun effort de mise en scène dans la prise de parole politique

Propos recueillis par Marie De Fournas

Publié le 02/08/21 à 18h20 — Mis à jour le 02/08/21 à 18h20

472 COMMENTAIRES1,4kPARTAGES 

Pourquoi Emmanuel Macron s'est adressé aux Français en se filmant lui-même et en postant sa vidéo sur Instagram et TikTok?

Pourquoi Emmanuel Macron s'est adressé aux Français en se filmant lui-même et en postant sa vidéo sur Instagram et TikTok? — Capture écran Instagram

  • Emmanuel Macron a posté lundi une vidéo sur Instagram et TikTok dans laquelle il invite les Français à lui envoyer toutes les questions qu’ils se poseraient sur la vaccination. Le chef de l’Etat s’est engagé à y répondre de façon claire et directe.
  • Du choix des réseaux, à la prise de vue en passant par sa tenue vestimentaire et son langage, tout dans cette vidéo contraste avec les habituelles prises de parole officielles des présidents de la République.
  • Derrière cet effet décontracté se cache une réelle stratégie de communication politique visant les Français inquiets, méfiants ou contre la vaccination contre le coronavirus.

Face au nombre grandissant de manifestants contre le pass sanitaire et devant les réticences de certains Français à se faire vacciner contre le Coronavirus, Emmanuel Macron change de stratégie. Après un discours très solennel mi-juillet annonçant l’extension du pass sanitaire, le président de la République a ce lundi délaissé les codes classiques du discours politique et choisit de s’adresser aux Français comme aucun avant lui. En tee-shirt, la caméra tenue à bout de bras, le chef de l’Etat a tourné une courte vidéo en selfie dans laquelle il invite les Français à lui poser toutes leurs questions au sujet de la vaccination contre le Covid-19. Il s’engage à y répondre de façon claire et directe. Publié ensuite sur Instagram et TikTok, le post a suscité de nombreuses réactions.

Un coup de com' plutôt réussi selon Alexandre Eyries, enseignant chercheur HDR, en science de l’information et de la communication à l’université de Bourgogne et auteur des ouvrages La communication politique 3.0 (Ed Universitaire de Dijon) et Anthropolitweet (Ed. Iste).

Il n’est ni épidémiologiste, ni médecin, mais propose aux Français de répondre à leurs questions sur le vaccin. Quelle image Emmanuel Macron veut-il donner ?

Depuis le début de la crise sanitaire, les dirigeants naviguent à vue et il y a eu beaucoup de couacs de communication. Là, il y a une volonté d’incarner la posture présidentielle et de rassurer les Français face aux fake news et tentatives de désinformation qui circulent. Il n’est ni médecin, ni épidémiologiste, mais il est le chef de l’Etat et il veut montrer qu’il est le capitaine à bord. La stratégie vaccinale a été décidée en accord avec le Conseil scientifique mais il a la prise de responsabilité, quoi qu’il en coûte.


Please close pop-out player to resume playback.

Il veut clarifier un certain nombre de choses, combattre des idées reçues fausses et montrer que la vaccination est le seul moyen de sortir de ce cauchemar sanitaire. C’est important que cela soit le chef de l’État qui incarne cette prise de parole publique et cette forme de conversation à bâton rompu avec les Français, plutôt que le Premier ministre ou le ministre de la Santé.

Le message du Président est court, simple. Il se reprend même pour remplacer l’expression « dûment vaccinés », par « complètement vaccinés ». Quelle est la stratégie ici ?

Aujourd’hui, des gens de toutes les professions et de toutes les classes sociales ne comprennent pas les tenants et aboutissants de la transmission du virus, de sa dangerosité et de l’intérêt ou non de se faire vacciner. Quand on dit vaccin ARN Messager, beaucoup de gens ne savent pas ce que c’est. Plus vous parlez technocrate, plus vous avez un risque de perdre les gens.

Emmanuel Macron fait un effort de simplification du vocabulaire, car dans des situations où il y a beaucoup de désinformations, il faut revenir à des mots simples pour convaincre les gens du bien-fondé de son propos. Utiliser du vocabulaire soutenu et compliqué pour parler de choses graves, ce n’est pas une bonne idée. Il faut parler vrai, parler « direct » comme il le dit dans la vidéo.

Pourquoi passer par les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram ?

Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a montré une certaine appétence pour cet exercice de questions-réponses et d’échange direct avec les Français. Dans la rue, lors de déplacements ou lors du Grand débat par exemple. Les réseaux sociaux permettent de supprimer les intermédiaires. Il ne passe pas par des journalistes, ni ses directeurs de cabinet ou ses conseillers : il répond en direct aux citoyens. Il y a un effet de transparence et aussi de proximité avec le peuple, alors qu’Emmanuel Macron est souvent considéré comme Jupitérien et à bonne distance des Français. Il adopte une posture de communication basée sur l’ouverture, la bienveillance, l’écoute active. Il se met au service des Français, à leur disponibilité.

Les réseaux c’est aussi le lieu des discussions enflammées à propos de la vaccination. Le choix d’Instagram est très bien, comparé par exemple au direct sur Facebook Live de Nicolas Sarkozy sans grand succès. Instagram est le réseau des 30-40 ans, avec des CSP + et moyen. Ce sont eux qui sont dans ces débats et qui sont capables de populariser certains messages et être des relais d’opinion. Instagram se prête aussi très bien au format « les yeux dans les yeux », on est sur le ton de la confidence quasiment comme si on était assis avec Emmanuel Macron à table en train de discuter.

Pourquoi jouer la carte du chef d’Etat ultra-décontracté, face cam, en tee-shirt ?

Utiliser le format vidéo [sur Instagram et TikTok] montre une volonté de s’adresser à un public plus jeune et c’est assez classique chez lui, comme lorsqu’il a fait la vidéo sur YouTube avec McFly et Carlito. En se filmant à bout de bras, dans une pièce qui résonne, depuis son lieu de vacances, il évite de tomber dans les errements qu’avait été ceux de François Hollande lorsqu’il avait fait cette visite très médiatisée auprès d’une grand-mère en région parisienne. Ça n’avait pas fonctionné car on voyait les ficelles, c’était scénarisé et il n’y avait aucune spontanéité.

Très souvent les prises de parole d’Emmanuel Macron sont cadrées, préparées en amont avec beaucoup d’attention accordée au décor, à la mise en scène, au cadrage, au montage ou encore à l’éclairage. Là, il n’y a aucun effort de mise en scène dans la prise de parole politique.

Concernant sa tenue vestimentaire, on l’a souvent vu avec les manches de chemise retroussées, sans la cravate et avec la veste sur l’épaule… Mais en tee-shirt à ma connaissance, c’est la première fois ! Il montre que comme tous les Français, il est en vacances et qu’il relâche le dress code. Cela accentue encore l’effet de proximité, de transparence et d’accessibilité.

                            ----------

La suite au prochain numéro

Pour un retour à la case Départ, Cliquez sur le lien ci-après:

   

Pour continuer de vous tenir informé sur l'évolution de la situation, Cliquez sur le lien suivant:  

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

Bonne lecture à toutes et à tous.

    

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

seg?add=7301483&t=2 seg?add=7301466&t=2 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.