alain.boutat

Professeur

Lausanne - Suisse

Son blog
2 abonnés Le blog de alain.boutat
Voir tous
  • SOUFFRANCE EN ERRANCE

    Par
    Risquer allègrement sa vie pour fuir la misère endémique ou la violence chronique de son pays d’origine ? Rien de choquant en soi, sauf cette horrible peine indomptable des existences humaines autrement sacrifiées, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Quelle tristesse !
  • ORÉMUS POUR L’AFRIQUE DES TUMULTES

    Par
    Moult esprits de dévotion religieuse mélangent plus ou moins innocemment la piété d’adoption vertueuse à des sauces manifestement politicardes ou à des défausses singulièrement tocardes.
  • BELLE JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME !

    Par
    À l’occasion de la journée internationale de la femme du 8 mars, il y a lieu de rendre hommage à la gent féminine, invariablement indispensable et supportable, mais variablement discriminée et violentée...
  • BLAGUES DE MAUVAIS GOÛT À LA COVID-19

    Par
    Dans des circonstances alarmantes d’épidémie vertigineuse, des supputations mensongères vont allègrement à une allure étouffante, inondent régulièrement la toile internet d’immondices invraisemblables et finissent progressivement par réveiller les doctrines les plus sceptiques sur les facultés discursives de l’esprit.
  • L’AFRIQUE ENCOMBRÉE D’INUTILES DÉBATS ÉLITAIRES

    Par
    Alors que l’Afrique concentre, selon les Nations Unies, la « plus grande misère de la planète », une bonne partie de son intelligentsia active s’emploie, notamment dans les réseaux sociaux, à enfler assidûment le passé glorieux du continent et à fustiger invariablement la perpétuation inhibitrice du « néocolonialisme ».