alain.boutat

Professeur

Lausanne - Suisse

Son blog
2 abonnés Le blog de alain.boutat
Voir tous
  • BELLE JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME !

    Par
    À l’occasion de la journée internationale de la femme du 8 mars, il y a lieu de rendre hommage à la gent féminine, invariablement indispensable et supportable, mais variablement discriminée et violentée...
  • BLAGUES DE MAUVAIS GOÛT À LA COVID-19

    Par
    Dans des circonstances alarmantes d’épidémie vertigineuse, des supputations mensongères vont allègrement à une allure étouffante, inondent régulièrement la toile internet d’immondices invraisemblables et finissent progressivement par réveiller les doctrines les plus sceptiques sur les facultés discursives de l’esprit.
  • L’AFRIQUE ENCOMBRÉE D’INUTILES DÉBATS ÉLITAIRES

    Par
    Alors que l’Afrique concentre, selon les Nations Unies, la « plus grande misère de la planète », une bonne partie de son intelligentsia active s’emploie, notamment dans les réseaux sociaux, à enfler assidûment le passé glorieux du continent et à fustiger invariablement la perpétuation inhibitrice du « néocolonialisme ».
  • CANCER DE LA PROSTATE ET SEXUALITÉ : UN LIEN HASARDEUX

    Par
    Le cancer de la prostate touchait 1,3 million de personnes en 2018, selon les dernières données épidémiologiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Trônant en tête du peloton des causes de mortalité, cette pathologie maligne représente le deuxième cancer masculin le plus répandu, avec un taux d’incidence de 13,5%.
  • INNOVATION : UN DÉFI DE MAÎTRISE INDUSTRIELLE

    Par
    Les systèmes de production à caractère technologique sont transférables d'un pays à l'autre et d'une entreprise à l'autre. Mais leur maîtrise s’arrache, se construit et s'enrichit essentiellement par l’innovation qui, elle, est rarement transférable.