Son blog
2 abonnés Le blog de AuteurRS
Voir tous
  • Quand les dirigeants allemands rendent hommage à des Nazis au motif...

    Par
    Il y a quelques jours, la chancelière allemande Angela Merkel a participé à une commémoration officielle en vue d'honorer la mémoire des conjurés de l'attentat du 20 juillet 1944 contre Hitler. Selon les apparences, simples, une telle manifestation publique et un tel engagement de sa part, signaleraient un engagement de l'Allemagne contre l'extrême-droite mais...
  • A l'adresse de Seloua Luste Boulbina : l'impensé, le racisme social

    Par
    Ce qui se vivait et se pensait sous le terme de la "classe sociale" a, pour de multiples causes et raisons, disparu - partiellement, puisque, ces derniers temps, il semblerait que beaucoup y reviennent. Nombre de prolétaires "racisés" ont constaté que, même pour des prolétaires non racisés, il n'y avait plus l'affirmation de ce lien, avec "la classe".
  • Faurisson : ce qu'il ne nie pas est, en soi, ...

    Par
    Faurisson est mort. Mais le Faurissonisme ne l'est pas. Dans cette France, l'extrême-droite est implantée. Son propos, négationniste, est d'une très grande faiblesse. Mais, pour lui et ses amis, qu'importe ? Il s'agit de faire vivre une petite boutique. Leur audience est très faible. Mais c'est déjà trop. Parce que le devoir de mémoire est superficiel.