Alerté par des associations à Toulouse venant en soutien aux migrant.e.s, je relaie par ce biais l'appel à cesser la persécution et le racisme d'État dont ils/elles font l'objet.
Par ben art core
| 3 commentaires
| 11 recommandés
Un hébergé du Centre d’hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Antipoul demande le maintien de l’ouverture du H24, au-delà de la trêve hivernale. Cette pétition a été signée par plus de 250 hébergés sur les différents CHRS qui dépendent de la mairie de Toulouse. « Je suis à la rue depuis 3 ans pour une triste histoire [...] il y a des gens plus mal en point que moi ici, il y a des personnes âgées. Si je me mobilise, ce n’est pas pour moi, c’est pour tout le monde ».
Entretien réalisé le 3 novembre 2022 avec Pierre Grenier, délégué national de la Cimade pour la région Sud-Ouest, au lendemain de l’entretien donné dans Le Monde (en date du 31.10.2022) par Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, et Olivier Dussopt, Ministre du Travail, sur le projet de loi « Immigration » publié le 2 novembre 2022.
" Tous les enfants privés de leur milieu familial doivent bénéficier de la protection de l'État dans lequel ils se trouvent (articles 2 et 20 de la CIDE) et la mise à l'abri et les soins apportés doivent être inconditionnels. Nous devons faire preuve d'un prosélytisme bienveillant à l'égard de ces jeunes". Webinaire : enfants d'ailleurs ? enfants d'abord !
Mardi 30 août, à deux jours de la rentrée scolaire, une famille géorgienne avec 3 enfants de 13, 10 et 2 ans, du Cantal, se retrouve en Centre de Rétention Administrative à Cornebarrieu, près de Toulouse. Un avion est prêt à décoller le lendemain, à 9h20.
« Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a ». (Louis Segond Bible, Matthieu 13.12).
" C’est mon business, je fais ce que je veux si je veux mettre tout le monde dehors ! " confiera la gérante du Fast Hôtel.
Conflit et chantage, quand ce sont les hôteliers qui mènent la danse au 115, les hébergé.e.s trinquent.
Par ben art core
| 7 commentaires
| 54 recommandés
« Je ne sais pas où est mon papa ». C'est par ces mots qu'Omer Ali, un élève de 7 ans, a alerté sa maitresse. Omer Ali est un petit garçon qui pourrait être comme tous les autres, à la seule différence que sa famille est Kurde.