 
    
                                    Blog suivi par 15 abonnés
                                
            Le blog de Benoit PRADERIE
 
            - 
        
    
        
                Toulouse : nous n’aurons pas le TGV (et on s’en fiche).Pour faire Bordeaux-Marseille en train, il vaut mieux passer par Paris. Merveilleuse organisation du territoire à l'heure de la transition énergétique et des serrages de ceinture.
- 
        
    
        
                La Demeure Hystérique des anti-éoliensLa loi sur l'architecture et le patrimoine, en discussion au parlement, sert à la majorité sénatoriale de Cheval de Troie pour torpiller le développement de l'éolien en France. A la manoeuvre notamment, l'association de châtelains "La Demeure Historique" se paye une pleine page quadri dans le Monde du 17 mars qu'on pourrait résumer par les "émois de demeurés historiques".
- 
        
    
        
                DAESH : victoire collatérale sur l'éolien ?(Re)vérouilage par l'armée de l'air de l'espace aérien. Le terrorisme a bon dos.
- 
        
    
        
                Energie éolienne : « il faut accélérer ! » dit Ségolène RoyalOui mais comment ? Il faut toujours 2-3 fois plus de temps pour développer un projet éolien en France qu’ailleurs en Europe. Nous pointons ici la responsabilité directe des services du Ministère de l’écologie et plus particulièrement dans la future région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon.
- 
        
    
        
                L’industrie française des énergies renouvelables éparpillée à tous ventsDans moins de 3 semaines, la conférence mondiale sur le climat (COP21) qui se tiendra à Paris devrait être une excellente opportunité pour soutenir l’industrie française des industries renouvelable. Nous constatons, hélas, tout le contraire.
- 
        
    
        
                Lettre au président / loi sur la transition énergétique
- 
        
    
        
                Eoliennes à plus de 1000 m des habitations. Et pourquoi pas moins hautes que 10 m ?
- 
        
    
        
                COP21 : two or not two °C ?
- 
        
    
        
                Lettre ouverte à l’ami Mediapart. N’oublie pas notre futur: la transition écologique!J’ai, comme 100.000 autres (?), vu avec gourmandise ton raout du 25 septembre. Bravo et merci. Tu as de quoi être fier de nous avoir réconciliés avec le journalisme, l’indépendance et la rigueur des écrits, la pugnacité et le modeste plaisir du travail bien fait.Mais, pour une « bande de trentenaires » qui fabrique, à notre plus grand profit citoyen, la révolution médiatique de ce début de siècle, il y a un truc qui cloche chez toi que je ne m’explique toujours pas.
- 1
- 2
- 3
- 4
- Page suivante
 
                 
            