L'Argentin Sergio Maldonado raconte à la première personne les 78 jours d'angoisse et de recherche qui ont suivi la disparition de son frère Santiago Maldonado le 1er août 2017.
À deux mois des élections législatives générales de mi mandat, un nouveau scandale de corruption éclabousse le président Milei et ses proches. Le même jour où le gouvernement voulait retirer le budget destiné aux personnes handicapées, le média Data Clave révèle des enregistrements compromettants du directeur de l’ANDIS (l’Agence Nationale du handicap).
Alors que le président Milei s’apprête à recevoir Benyamin Netanyahou en septembre en Argentine, des intellectuels, syndicats et partis politiques accusent Milei de « complicité avec la barbarie ». Face a l’impuissance de voir un génocide en temps réel à Gaza, Marcela Perelman analyse dans l’article traduit de la Revista Crisis, ce que signifie être juif argentin après la destruction de Gaza.
L’ancienne présidente argentine, principale dirigeante de l'opposition au gouvernement d'extrême droite et actuelle secrétaire générale du Parti Justicialiste (péroniste) vient d’être condamnée à 6 ans d’emprisonnement et inéligibilité à vie. Massives mobilisations contre la décision de la Cour Suprême en pleine période électorale.
Le président Javier Milei a déposé une plainte vendredi 9 mai contre les journalistes Carlos Pagni, du journal La Nación, Viviana Canosa de la chaîne de télévision Canal 13 et Ari Lijalad du portail El Destape, pour « calomnie » et « diffamation ».
Le gouvernement national a ordonné la démolition du monument en hommage à Osvaldo Bayer, situé sur le bord de la Route 3, à l’entrée de Río Gallegos, province de Santa Cruz. La structure, inaugurée le 24 mars 2023, rendait hommage à l’historien et journaliste qui a mis en lumière la lutte des 1 500 travailleurs ruraux fusillés par l’armée lors des grèves de 1920 et 1921 en Patagonie.
Gaz lacrymogène, balles en caoutchouc et arrestations arbitraires ont marqué la journée du 12 mars au cours de laquelle le gouvernement a justifié ses actions en évoquant un « coup d’État ».
Colloque international de l’Observatoire de l’Argentine Contemporaine. La démocratie bouleversée. Les enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels de l’Argentine sous Javier Milei. Lundi 10 mars et mardi 11 mars à la Maison de l’Amérique latine.
Alors que le président Javier Milei affronte une série de demandes de destitution suite à sa responsabilité dans la fraude internationale liée à la cryptomonnaie $Libra, le gouverneur de la province de Buenos Aires, Axel Kicillof lance son mouvement politique.