Ses éditions
  • suivie par 190 abonnés CAMédia
Voir tous
  • Édition CAMédia

    La culture, pour quoi faire?

    Par
    Nous avons le plaisir de vous annoncer que le livre de Christian Maurel "La culture, pour quoi faire ?" vient de paraître aux éditions Edilivre.
  • Édition CAMédia

    Feux et lieux de la démocratie

    Par
    Cet article est une contribution au débat « Réinventer la démocratie ». La démocratie a-t-elle lieu ? Où le peuple détient-il le pouvoir ?
  • Édition CAMédia

    Un moment politique contre le motus vivendi

    Par
    Ou comment ne pas se faire confisquer la pensée, la parole et le silence ?Contribution au débat en cours sur l'éthique du débat (cf les deux articles précédents de l'édition) Motus vivendi[1] : le mutisme des citoyensUn signe majeur de l’absence de démocratie, la marque évidente d’un régime oppressif, c’est l’imposition du mutisme au plus grand nombre. La parole est confisquée par des professionnels qui en ont l’apanage de par leur statut social et leur formation. Ils font métier de penser à la place des autres, de dévaloriser les savoirs et la créativité du monde commun.
  • Édition CAMédia

    Faim de terre

    Par
  • Édition CAMédia

    Claude Neuschwander, indigné au long cours

    Par
    S'indigner,dire non, résister dans la durée face à des adversaires puissants, faire vivre la démocratie, l'art de vivre et d'agir ensemble... c'est la tâche de la gauche, désormais sans illusion sur le PS, qui exerce le pouvoir "tel un mort", selon la forte formule de François Bonnet. Claude Neuschwander appelle à construire un réseau de militants riches de la diversité de leurs engagements et de leurs implantations.