Son blog
2 abonnés Le blog de Chipeau
Voir tous
  • Vérité, vérités (1, hydroxychloroquine)

    Par
    Il y a quelques mois encore, j’aurais lu sans sourciller que « la crise du Covid a révélé comment le professeur Didier Raoult pouvait s’affranchir des règles de méthodologie scientifique et d’éthique, en prescrivant comme traitement l’hydroxychloroquine, dont l’inefficacité a depuis été prouvée. » Plus maintenant. Complotisme ?
  • L’obligation, c’est la liberté

    Par
    Ôtons le pdt Macron, son mépris, son arrogance, son autoritarisme, sa priorité à (sa conception de) l’économie, sa volonté de surveillance, son refus du concret. Quelles raisons nous reste-t-il de refuser la vaccination ? Quelles raisons reste-t-il pour refuser l’obligation vaccinale ?
  • Réas en lutte : solidarité

    Par
    Le 11 mai, les services de réanimation seront en grève. Qui s’en rendra compte ? Les patient-e-s et seront accueilli-e-s et surtout soigné-e-s comme les autres jours. Pour le gouvernement, l’important sera surtout que ça passe inaperçu. Pour la société, c’est un mouvement essentiel d’une catégorie de travailleuses (et travailleurs) essentielle.
  • Un système de retraite universel par points

    Par
    Voici un système de retraite universel par points issu de mon cerveau comme Athéna de la tête de Zeus. Son intérêt est de montrer qu’un système « universel » est possible sans casse sociale, pourvu qu’on abandonne les deux objectifs plus ou moins cachés du gouvernement, limiter les cotisations sociales et inciter les classes moyennes à « investir » dans la finance.
  • Christian Jacob, un député qui ne connait pas la loi

    Par
    Dans les domaines liés à la laïcité, à l'immigration notamment, beaucoup de femmes et d'hommes politiques poussent à l'intolérance et à la xénophobie par des propos qui privilégient la démagogie au détriment de l'éducation citoyenne. Christian Jacob l'a fait ce matin (14/10) au 7/9 de France-Inter en se tenant à la lisière du mensonge sur la loi de 2004 concernant les signes religieux à l'école.