L'audience du mercredi 22 janvier était dédiée au voyage de Brice Hortefeux et à la situation pénale du beau-frère de Mouammar Khadafi, Abdallah Senoussi.
L'audience de ce lundi 20 janvier a été particulièrement chargée entre l'interrogatoire d'Alexandre Djouhri et celui de Nicolas Sarkozy. Ce billet s'arrête à l'interrogatoire d'Alexandre Djouhri.
La cinquième journée d'audience a été consacrée aux dépositions de Jean-Guy Pérès et Jean-Luc Sibiude. Brice Hortefeux a également été entendu sur ses relations avec les autres prévenus.
La deuxième semaine d'audience vient d'ouvrir. Lundi, le géopolitologue et universitaire Frédéric Encel a déposé devant le tribunal. Nicolas Sarkozy a également été interrogé sur ses relations avec les autres prévenus du dossier.
Ce troisième jour a été marqué par les premières déclarations de Nicolas Sarkozy et la déposition du témoin François Gouyette, ancien ambassadeur en Libye.
Le deuxième jour d'audience était consacré aux nullités de procédure soulevées par les différents avocats. Jeudi, le tribunal a décidé de joindre les différents incidents au fond.
C'est un procès historique qui s'est ouvert hier au Tribunal judiciaire de Paris. L'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy de Nagy-Bosca est renvoyé devant la 32ème chambre correctionnelle pour corruption passive, recel de détournement de fonds publics, financement illicite de campagne et association de malfaiteurs.