La dette française est l’occasion pour le premier ministre François Bayrou de rappeler que si nous ne réglons pas le problème de la dette, nous en transmettons la charge aux générations futures.
La France et le monde sont dans l’incertitude, en crise de gouvernance, en panne de réflexion et de vision positive pour l’avenir. Alors que la montée des extrémismes et de la violence témoignent de notre déshumanisation, ce « bloquons tout » sonne comme l’hallali.
Le combat féministe gagnera en souffle en reliant le désastre humain et environnemental actuel, au statut des femmes et à la vanité de ceux qui, contre le sens de la Vie, veulent imposer, avec le pouvoir sur l'Autre, donc sur la Femme, leurs conceptions d'eux-mêmes, de leur grandeur et de leur puissance.
Cette lettre adressée à Volodymyr Zelensky fait le point sur la situation du monde, sur la problématique existentielle de l'homme et sur les mécanismes qui ont conduit l'humanité dans une impasse existentielle majeure dont l'homme ressort comme la seule victime.
La révélation des dessous mensongers voire mafieux de la démocratie libérale et son bilan humain et environnemental plaident contre elle. Les peuples n'ont plus foi en elle, elle s'effondre en ayant accéléré notre déshumanisation et la montée de l'obscurantisme! Beaucoup cherchent des vérités et des sauveurs alternatifs.Incantations et appels à l'unité ne changent rien. La solution est ailleurs!