-
Sud Radio débat entre Juan Branco "Il est beaucoup plus difficile de retrouver sa souveraineté dans un pays pillé", Etienne Chouard "écrire nous mêmes les règles de la représentation" , et Maxime Nicolle, à propos des manifestations "on ne combat pas un boxer professionnel avec des gants de boxe" (sorti libre après avoir été entendu par la justice)
-
School strike for climate - save the world by changing the rules | Greta Thunberg | TEDxStockholm © TEDx Talks
Le Ted's talk de Greta Thunberg, lycéenne, activiste, écologiste: son refus de la soumission, de la résignation, du déni des climatosceptiques et d'une pensée mutilée par l'économie . La riposte au déni, à l'inaction, et à la corruption face à la menace climatique par celles et ceux qui se lèvent , s'opposent, s'organisent et désobéissent par une grève scolaire.
-
«Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan» André Gide. C'est ce que je ressens quand la propagande dénature le potentiel révolutionnaire du RIC, cette exigence de droits civiques hors élection. Aussi je partage avec plaisir cette version française de «I have a dream», modeste et géniale.
-
Ils n’étaient pas venus à Paris, Bordeaux, Toulouse, et tant d’autres villes, pour en découdre avec les forces de l’ordre. Ils étaient venus pour défendre leurs vies menacées, dégradées par la précarité, mises en joue par un pouvoir prêt à faire les poches de leurs parents retraités comme de leurs enfants étudiants, afin de valoriser le patrimoine financier des plus riches.
-
Alors qu'au royaume de Marche-ou-crève , les éléments de langage se diffusent déjà pour maquiller l'annonce de la poursuite du massacre humain, économique et social que disent les féministes des autres pays des impacts de l'austérité sur la vie et les Droits des femmes dans leurs pays respectifs déjà cuisinés? Quelles luttes sont prioritaires?
-
« Nicolas Machiavel exhortait les hommes vertueux à tenir tête au destin et, face à l’adversité des temps, à préférer l’action et l’audace à la prudence. Car plus la situation est tragique, plus elle commande l’action et le refus de « s’abandonner » (Le prince, chapitres XXV et XXVI).
-
liberté de la presse: Aude s'en va-t-en guerre
-
-
-
Cette vidéo est un projet commun de Campact, Corporate Europe Observatory (CEO), LobbyControl, du réseau "de Seattle à Brussels" et SumOfUs : elle décrit simplement comment cet accord transatlantique de "commerçants" pourrait vider nos urnes , devenues sans intérêt; après l'accord, les élections ne produisant plus que des parlementaires sans interêt, sans pouvoir de choisir, des réglementations ne faisant plus loi.Par contre, les citoyen-nes dépossédé-es devront payer les factures lorsque le pays protecteur de sa population sera attaqué par une entreprise. Car enfin, pauvres naifs que nous sommes, "ce n'est jamais la main du marché qui paie la facture" (Stevenson) ni la facture financière, ni la facture écologique, ni la facture humaine.