J’ai tenu un blog théâtre (les dits du théâtre) que vous avez apprécié. J’ai fait souvent la Une dans votre journal. Je me suis investi comme si j’étais un des vôtres. Je suis intègre et comme je n’aime pas la censure gratuite, je me désabonne.
La dernière pièce de Tiago Rodrigues se projète dans un avenir proche, au sud de Portugal, en 2028. C’est l’histoire d’une famille, dans une Europe en guerre. Elle tue des fascistes depuis plus de soixante-dix ans.
Le Théâtre National de Strasbourg fait un focus sur un des auteurs dramatiques majeurs de la scène européenne actuelle. Avec un incipit en cours d’écriture, la revue Parages aborde Martin Crimp, avec un projet dramatique et choral, pour la réouverture, post-confinement, du Royal Court Theatre de Londre.
La biographie de Jean-Pierre Thibaudat présente, chez Les Solitaires Intempestifs, un avant-propos, 14 chapitres, et une bibliographie. Page à page, il analyse l’œuvre complète du dramaturge, écrivain, metteur en scène et acteur français Jean-Luc Lagarce (1957-1995).
Masqués par la Covid-19 « Les frères Karamazov » de Fédor Dostoïevski (1821-1881), n’ont pu être présentés comme prévu en ce début de saison. Soit ! Il en faut plus pour prendre au dépourvu Sylvain Creuzevault. Il adapte et met en scène « Le grand Inquisiteur » du susdit roman.
Une saison en enfer est un recueil de poèmes d'Arthur Rimbaud (1854-1891). Le poète avait entrepris sa publication, à compte d'auteur, mais faute d’argent elle ne fut pas diffusée. Depuis ce livre appartient à la littérature mondiale.