Les mouvements de grève entraînent des désagréments pour des usagers qui n’ont aucune part au conflit. Peut-on pour autant comparer les grévistes à des preneurs d’otage ?
Sans même parler de victoire, un bon score de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle aura pour effet de légitimer un peu plus les attitudes racistes et xénophobes. Pour commencer à se rassembler à gauche, il faut accepter de dire notre rejet du projet économique d’E. Macron, par d’autres formes d’expression que l’élection. La pétition a fait ses preuves.
Une catharsis. Comment, des premières associations d’idées avec Clément Méric, Brahim Bouarram et d’autres violences d’extrême droite, la lecture de « Arraisonner le vote » m’a finalement libéré de ma hantise à l’égard du Front national. Le FN n'est-il pas déjà si présent ?
Où l’on rappelle que, non, le FN n’a pas totalement changé ; que Marine Le Pen ne protègera ni les travailleurs, ni les plus démunis ; qu’une oligarchie nationale ne vaut pas mieux qu’une oligarchie mondialiste, et enfin, qu’avec Le Pen au pouvoir, la gauche n’a rien à gagner en tentant la voie de l’insurrection.