Édition suivie par 161 abonnés

Palestine

5 rédacteurs

À propos de l'édition

La Palestine mandataire désigne le statut politique établi par la SdN en Palestine et en Transjordanie à partir de 1920. Le 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine élaboré par l’UNSCOP

est approuvé par l’AG de l’ONU, à New York par le vote de la résolution 181. Ce plan prévoit la partition de la Palestine en trois entités : un État juif, un État arabe, Jérusalem et sa proche banlieue étant placées sous contrôle international en tant que corpus separatum. Ce plan est refusé par les Arabes et accepté par les dirigeants de la communauté juive en Palestine. Depuis les guerres se succèdent, le territoire de la Palestine se rétrécit par l'implantation de colonies de peuplement israéliennes. Israël a construit un mur empiétant sur le territoire de la Palestine. Cette édition essaye de mettre en lumière l'actualité, toujours en feu, de la Palestine, se plaçant du point de vue tant palestinien que juif, Israéliens en désaccord avec leur gouvernement (en tant qu'association ou individu/s). Et aussi de l'histoire de la Palestine depuis ses origines. Le 31 octobre 2011, la délégation palestinienne acquiert le statut de mission permanente d’observation à l'UNESCO. Le 29 novembre 2012, l'État de Palestine est admis en tant qu'« État observateur non membre » à l'ONU. Le vote de cette résolution a été acquis à une majorité de 138 voix pour, 9 contre et 41 abstentions. Le 30 octobre 2014, la Suède est le premier membre de l'Union européenne à reconnaître l'État de Palestine. Le 7 janvier 2015, l'ONU accepte la demande d'adhésion de la Palestine à la Cour pénale internationale, qui doit être effective le 1er avril 2015.

  • Édition Palestine

    ISRAËL PROFITE DE LA PANDÉMIE POUR [S’EMPARER DE LA PALESTINE] (3)

    Par | 3 recommandés
    Fors grammaire coloniale -Cave de trucs de crise où bout la fermentation du langage- ses sens inavouables l’empêchant de virer en vinaigre- en faillite d’entendement-son auto-coup de théâtre- fol pathos d’ivresse [s’] élective à l’infectieux graal de Com - Confucius-Corvidant- Fantômas poly-sapientiel- nous invitant à ré-fléchir à notre état de Ciron clastique- E’M.C.
  • Édition Palestine

    ISRAËL PROFITE DE LA PANDÉMIE POUR ÉTENDRE SON EMPRISE SUR LES TERRES PALESTINIENNES

    Par | 2 recommandés
    Escamoté-ci - au létal état de choses - torchis de Tartuffe -sous l’habit de pandémie - comme si Corvid-eur était- [lors qu’il est révélation] essentiellement le mal [le cœur du conflit] un glas de l’histoire - le clap de Caïn - orphelin de l’offre - en mal d’Emouna - au verbe infectieux- tantalé d’Abel mangé- admettant la tragédie pour mieux porter le râteau - sourd à la Leçon- E’M.C.
  • Édition Palestine

    ISRAËL PROFITE DE LA PANDÉMIE POUR ÉTENDRE SON EMPRISE SUR LA PALESTINE

    Par | 3 recommandés
    Les Palestiniens sont pris au piège entre la pandémie et la brutale occupation israélienne- Faared Taamallah- En réalité les Palestiniens sont pipés par une quadruple pandémie- dont le Coronavirus ou ce que j’appelle Corvideur est le révélateur: La pandémie coloniale de la région- celle du servile boycott médiatique- de l’indifférence édifiée- de l’ami rétractile & du virus avérant- Voire- E’M.C.
  • Édition Palestine

    ISRAËL: «LE CORONAVIRUS AU SEVICE DE NÉTANYAHU»

    Par | 2 recommandés
    Ainsi donc le facétieux Coronavirus en dépit de sa couronne d’épines devient - à son insu - le collabo viral de «Bibi» aux abois - contre quoi il lutterait tout en s’en alliant - pour s’aller de son mauvais pas - vers le déflagrant verrouillage - de la société israélienne - Le Corvid[eur] & l’Évideur - opportun duo létal - E’M.C.
  • Édition Palestine

    CORVID[ANCE] CON-VERGENTE

    Par | 1 commentaire | 3 recommandés
    Une allocution du PM israélien [enfin] en intermittence de lucidité - un recouvrement d’âme - Vaccin de sag’esse- Un suspens de sang palestinien prélevé au quotidien raclée de malencontreux contacts de l’affreuse fiction qu’est devenu le réel - Discours policé- visage stratégique- Corvid’ance oblige -Soyons intrépidement crédule comme à la chute d’un conte de Voltaire - E’M.C.
  • Édition Palestine

    PANDÉMIE DU C0VID-19 ISRAËL DOIT LIBÉRER TOUS LES ENFANTS PALESTINIENS DÉTENUS

    Par | 3 recommandés
    Avec la révélante pandémie Covid[eur]-19 Israël archi-divine démocratie du Moyen Orient a le devoir de libérer les enfants palestiniens des geôles où ils sont plongés sans jugement ni appel - Il est quasiment impossible aux autorités des prisons israéliennes d’assurer la santé des enfants détenus tant qu’ils se trouvent serrément confinés en milieu carcéral- E’M.C.
  • Édition Palestine

    «CE NE SONT PAS DES ÊTRES HUMAINS, MAIS SEULEMENT DES PALESTINIENS -

    Par | 1 commentaire | 4 recommandés
    L’esprit de Tsahal en une phrase: ‘Ce ne sont pas des êtres humains, mais seulement des Palestiniens’ en Israël un mal plus grave que le coronavirus, titre Gidéon Lévy dans Haaretz du 22 février 2020.
  • Édition Palestine

    «LE PLAN DE PAIX REJETÉ PAR LES PALESTINIENS ET LES COLONS»

    Par | 3 recommandés
    Le plomb-plume-«paix» rejeté par les deux parties: colons & colonisés énucléables - par pour les mêmes raisons - bien sûr - C’est l’Os d’Oslo - en boucle perverse- La Trumpée - Sois d’airain- Palestinien Bientôt Jordanien Puis Syrien Puis Égyptien Puis libano-Iranien - sera(i)s-tu l’Oscillation dans l’illimité em-pire Ça ne finira jamais - Sois serein - Tout Feu s’autodafe E’M.C.
  • Édition Palestine

    TRUMP: LIQUIDATION DU DROIT PALESTINIEN - INDIGNE ALIGNEMENT DE LA FRANCE

    Par | 2 commentaires | 4 recommandés
    Le Problème dans cette rampante situation tragi-cynique - ce crapuleux Poly-Hold-up - Ce boum sur fond d’antisémitisme - Sustenté de chantage à l’antisémitisme - de lâchetés échelonnées- de lois illégales - crescendaires - pullulantes - C’est que c’est une surdi-cécité totale aux suites de cette démesure - Ce Remix de Sodome & Gomorrhe - l’Illecture fatale - E’M.C.
  • Édition Palestine

    TRUMPERIE: LIQUIDATION DU DROIT PALESTINIEN - INDIGNE ALIGNEMENT DE LA FRANCE (2)

    Par | 2 recommandés
    Trump d’après Busherie - sans surprise -sinon pour soi - parachève l’inhumation de l’ONU occupée - Il est même d’une prévisibilité désastreuse - [Sous le coup d’empeachment Si...] Sinon comment - un président - fût-il celui des États Indiens Unis d’Amérique - ô serait-il s’asseoir sur le Droit international- pour lâcher la triplice Jérusalem au seul État Juif & tout ce qui s’ensuit E’M.C.