Le tennis autrement : comme sport professionnel, mais aussi et surtout comme pratique culturelle à l’intersection de l’économie, de la politique, des médias, des rapports sociaux, de l’art…
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Tennis | let calls
À propos de l'édition
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Édition Tennis | let calls
Les règles de l'engagement
Un tennis de cinéma, nº1 : La Marche de Tokyo de Kenji Mizoguchi -
Édition Tennis | let calls
La balle au bond (2)
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Édition Tennis | let calls
La balle au bond (1)
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Édition Tennis | let calls
"Il y avait une chose que je voulais filmer, c’était ce va-et-vient des têtes qui regardent de droite à gauche, et en filmant j’ai découvert que ça n’a pas lieu."
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"Tous les gestes sont tellement semblables chez un même joueur et d’un joueur à l’autre, tout le temps, qu’il faut qu’ils soient absolument dans la perfection de leur perfection pour être regardables."
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Édition Tennis | let calls
"Dès qu’on filme, dès qu’on photographie, on est dans une reconstruction intégrale du monde, qui va en général beaucoup plus loin que ce qu’on imagine."
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L’ocre qui rôde
« Pour devenir ramasseur de balles à Roland-Garros, il faut être de nationalité française, âgé de 12 à 16 ans, être licencié à la Fédération française de tennis, mesurer moins d'1 mètre et 75 centimètres (pour ne pas cacher les affiches de sponsors) et ne pas porter de lunettes ni de lentilles.» -
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Le roi sans siège
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Renvoyés dans les cordes