Voir tous
  • LE PHOTOGRAPHE DU BONHEUR.

    Par
    Ainsi l'a-t'on parfois dénommé, Léonard David Hamilton, peintre-photographe emblématique des jeunes années diaphanes de l'Innocence, de filles à peine écloses, nues, sans honte, comme aux premiers temps du jardin d'Eden avant la Faute. Jeunes filles couchées sur le papier glacé et, accessoirement, dans le lit défait du grand Artiste. Cela dura, en toute tranquillité, des années 70 aux années 2000.
  • VIOLENCES FAITES AUX FEMMES: COMMENT VONT-ILS S'EN SORTIR?

    Par
    Face à cette sorte de mouvement qui semble irrépressible de prises de paroles multiples concernant les violences faites aux femmes, et que l'on peine à formuler clairement (hormis la «boîte de Pandore»), que pourrait-il bien advenir de tout cela? Quelle taille aura la boule de neige au final, et dégèlera-t'elle un jour? Bref, pour le dire un peu pompeusement: de quoi cela est-il le nom?
  • LE GRAND DENI.

    Par
    Dans ce qui ressemble aujourd'hui à une vague déferlante concernant les viols et violences faites aux femmes, et tandis que la «parole se libère», ou plutôt que s'ouvrent les oreilles, n'oublions pas les écueils à venir, ni les enfants victimes, muselés plus encore et encore plus impuissants.
  • Face aux violences, éloge du courage.

    Par
  • CHRISTINE ANGOT DANS SES(BASSES)OEUVRES.

    Par
    Dans l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché de samedi dernier, L'écrivain et chroniqueuse Christine Angot s'en est prise à l'invitée, Sandrine Rousseau.