C'est un lundi comme un autre, quand on se lève, sans être vraiment reposée, avec en vue une nouvelle semaine. Enfin pas tout à fait. Parce qu'une gueule de bois accompagne le lever, mais pas une vraie, pas une due à l'alcool, une mauvaise gueule de bois, une gueule de voix qui ne sont pas allées là où on pensait qu'elles iraient.
Des truies, auxquelles sont encore reliées des sondes d'insémination artificielle, sont enfermées dans des cages minuscules avec leurs porcelets morts. Deux sites ont été filmés par un lanceur d'alerte, resté anonyme. Le parquet de Vannes a annoncé à l'AFP ouvrir une enquête à la suite de la plainte déposée par l'association.
Je n'ai pas écrit de billet depuis longtemps. Je n'avais pas l'intention de publier ici ce petit texte, mais sérieusement, ce manque de considération de la parole des femmes m'exaspère. Alors j'y vais de mon petit écrit.
Voilà bien longtemps que je ne suis pas revenue sur ce Media. Si je poste un billet aujourd'hui, c'est pour faire écho à l'excellente chronique de Florence Dellerie, en réponse à un article de Libération, sur le veganisme.
Cet article n'est pas de moi, je l'ai emprunté avec son autorisation à Guillaume Corpard, Président de l’association “Happy Earth NOW”
Du 3 octobre et jusqu’au 3 février 2017, l’association interprofessionnelle en charge de la promotion de la viande et du bétail (Interbev) interviendra dans 1.500 écoles primaires françaises.