encre noire

Tropisme africain assez marqué

Saint-Denis - France

Son blog
10 abonnés Le point de vue des invisibles
Voir tous
  • Une semaine pour un sursaut républicain

    Par
    Déjouons le « duel » de 2nd tour entre Macron et Le Pen. Ils présentent le même programme antisocial de culpabilisation des pauvres, privilégiant les riches et la casse autoritaire des services publics. L'un tente d’ignorer son bilan, les mutilés, le saccage des hôpitaux et de l'éducation nationale, l'autre dédiabolisée planque le doberman et la préférence nationale. Sauvons le candidat Mélenchon.
  • Le hold-up permanent de Macron

    Par
    Vincent Verzat sur son blog démonte avec brio les ressorts complotistes de Hold-Up ce docu presque pastiche qui circule sur la toile et instille le doute comme une mouche dans le bocal de la peur. À cette occasion, rappelons le hold-up permanent opéré sur les consciences par la bande à Macron et les médias qui le servent et tentent de nous faire avaler sidérés les pires régressions.
  • des caricatures de l'islam

    Par
    Pierre Jourde, dans BiblObs,le 20/10/2020, affirme que l'islam n'accepte pas le blasphème ni la caricature faute d'avoir été éclairé par les Lumières, puis la laïcité. Est-ce uniquement car "L’islam est critiquable [...] parce qu’il a encore du mal à accepter la liberté d’expression et [celle] des femmes" que "nous en sommes-là" avec un crime atroce de plus ?
  • Place au peuple : dissolution, élections

    Par
    Le peuple a toujours inspiré crainte et mépris aux bourgeois. Les voila ovationnant les forces de l'ordre, aveugles et sourds au peuple, sans souci des principes. Les inégalités causent pourtant l'injustice et la révolte. La légitimité des urnes s'oppose à celle du peuple. Celui-ci étant souverain, il faut dissoudre et voter, plutôt que d'attiser les violences.
  • Le sang et le song

    Par
    Tout finit et tout commence par la poésie