Chacun peut revendiquer des identités multiples, surtout celui qui a connu dans sa chair et son âme un tremblement de terre qui lui fit tout perdre. Quand il réalise qu'il vit, alors qu'il est vu comme1…
un mort vivant, il reconstitue avec une obstination patiente son corps avec des pièces déchirées, marchandées à l'étalage de la charité, des pièces qui lui appartenaient mais les voila moisies et méconnaissables. Il les frottera avec courage avec le sel de sa sueur jusqu'à ce que ses ongles saignent, il en mangera des morceaux, il en vomira des lambeaux, il en crachera les salissures au visage de l'indifférence.
Lisez Tambour
Un journal qui travaille pour changer la vie http://www.tanbou.com/trilingualpress/index.htm
Macron, désavoué aux européennes, persiste dans son chaos permanent et son mépris du peuple. Dissolvant l'Assemblée, il ouvre la voie à l'extrême droite.
Déjouons le « duel » de 2nd tour entre Macron et Le Pen. Ils présentent le même programme antisocial de culpabilisation des pauvres, privilégiant les riches et la casse autoritaire des services publics. L'un tente d’ignorer son bilan, les mutilés, le saccage des hôpitaux et de l'éducation nationale, l'autre dédiabolisée planque le doberman et la préférence nationale. Sauvons le candidat Mélenchon.
Vincent Verzat sur son blog démonte avec brio les ressorts complotistes de Hold-Up ce docu presque pastiche qui circule sur la toile et instille le doute comme une mouche dans le bocal de la peur. À cette occasion, rappelons le hold-up permanent opéré sur les consciences par la bande à Macron et les médias qui le servent et tentent de nous faire avaler sidérés les pires régressions.
Pierre Jourde, dans BiblObs,le 20/10/2020,
affirme que l'islam n'accepte pas le blasphème ni la caricature faute d'avoir été éclairé par les Lumières, puis la laïcité.
Est-ce uniquement car "L’islam est critiquable [...] parce qu’il a encore du mal à accepter la liberté d’expression et [celle] des femmes" que "nous en sommes-là" avec un crime atroce de plus ?
Le peuple a toujours inspiré crainte et mépris aux bourgeois. Les voila ovationnant les forces de l'ordre, aveugles et sourds au peuple, sans souci des principes. Les inégalités causent pourtant l'injustice et la révolte. La légitimité des urnes s'oppose à celle du peuple. Celui-ci étant souverain, il faut dissoudre et voter, plutôt que d'attiser les violences.
Assis à une table en bois grifféPar la vitre tu scrutes éberluéAu-delà du jardin grillagéTu t'entêtes à observer la pagailleLa file d’attente qui se chamaillePuis soudain
La démocratie au sens de citoyens libres et engagés, libres parce qu'engagés n'a jamais existé.La liberté c'est prendre le temps de « donner du temps au temps », comme disait Michel Rocard qui a bien mal tourné à défendre les produits dérivés en ces temps de crise.