Macronapoleon Ier ou comme certains le prétendent, Jupiter lui même réincarné en Macron par une de ses ruses dont lui seul à le secret, nous fit ce 16 juillet dernier à l'occasion de la commémoration de la rafle du Vel'd'hiv, un discours qui dans le genre fera date.
Le fascisme a été au centre de la Campagne de cette présidentielle. Il est certainement la véritable raison du sacre de E. Macron.
Le « Front républicain » a donné aujourd’hui la légitimité au monarque élu d’appliquer un programme qui le moins que l’on puisse dire, ne fait pas l’unanimité.
Il y a t-il un danger fasciste en France?
Si oui, lequel?
Que nous disent les épisodes récents du Bréxit, la 1/2 Finale de Football - France/Allemagne- ou encore la Crise à laquelle fait face l'Union Européenne aprés le Bréxit et la crise bancaire qui se profile à l'horizon? Peut-on apprendre du passé?
Le vrai scandale de la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun, dont le point d'orgue,ce dimanche,sera les discours de François HOLLANDE et d'Angela MERKEL,n'est pas dans l'annulation du concert du rappeur Black M qui a fait le buzz ces derniers jours. Non le vrai scandale à mon sens réside dans l'organisation et dans le contenu que l'Etat,va donner à cette commémoration.
Les Etats unis depuis la fin de la deuxième guerre mondiale domine le monde. Oui mais à quel prix?
Depuis 5 ans, les USA et leur alliés au proche orient, veulent chasser de Syrie, le "Tyran" Bachar el ASSAD. La guerre en Syrie et ses conséquences ( déplacement de population, développement de DAESH) sont dramatiques et pourraient déclencher une 3 éme guerre mondiale.
PH Marliere, autorité auto- proclamée en matière de politologie ( c'est lui qui le dit ) mais apparemment aussi, autorité en matière de " philosophie de la gauche de la transformation sociale" c'est encore lui qui l'écrit.
Quoi, n'y aurait-il qu'une gauche ? La gauche serait-il elle plurielle ?
... Devinez?
Publier dans la revue Le Debat n°186 sous le titre "continuer a "faire France" " cet article de M. Chevènement mérite notra attention.
Le commentaire du rapport de M. Truot, permet à JPC de réaffirmer ses idees sur la République, la laïcité le communautarisme ou encore sur l'intégration républicaine, le terrorisme, l'Europe et le rôle de la France dans le Monde.