« Précipités dans la marge immolés bannis pour avoir cambriolé le jour et traîné la clarté dans les catacombes ». Transe littéraire désarticulée entrecoupée de fugues oniriques nostalgie ou désespoir, « Pur Sang » frappe sans préliminaires. Le temps est un luxe d’aristocrate sans histoire.
"court-métrage crépusculaire et puissant, pré-sélectionné pour les César 2021 [...] travail ambitieux et nécessaire de résilience [...] porte-voix de nos concitoyens tamouls"
" l’accoutumance aux laisses passées par les adeptes de l’autorité, sans mémoire ni culture, par les fanatiques sans arguments sinon ceux du bâton et de la muselière "
Remonter les affluents d’une vie - rien de moins - les uns après les autres, à la recherche de la jonction improbable entre la mer Noire et les Grands Lacs africains. Entre la Roumanie et le Congo
Mes mains sont des outils d’un âge de tendresse Qui ne fait pas de quartier au fils de famille Demain en lieu et place de ce temps de loup Chacun pourra être roi de ses racines
"J’ai appris à vivre moche et vieille sans connaître le grain de ma peau, sans jamais m’y attarder en faisant ma toilette et évidemment sans que jamais personne ne s’y attarde"
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.