L'heure a été longtemps lyrique. Elle est devenue mécanique. Puis cosmique. Fuite et fin de ce drôle de Tour, avec quelques informations et quelques chiffres pour éclairer le lecteur.
Le Tour est gouverné par les ours slovènes. Certains sujets du tour auraient peut-être préféré le chien, qui, lui, a de la suite dans les idées et surtout du flair pour reconnaître les produits dopants.
Guillaume Martin, premier français au général (11ème) nous écrit quelques mots. C'est le genre de lettre qu'on n'ouvre qu'avec son concierge, tant le plaisir de l'intelligence est grand.
C'est un vrai conte de fées. Tadej Pogacar remporte l'étape, Primoz Roglic prend le maillot jaune. Le train slovène passe sur le pont au moment le pont s'effondre sous la poussée des eaux furieuses du dopage. Qui a disparu naturellement.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.