Blog suivi par 20 abonnés

Nous Bouger!

Président du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P) http://www.cl2p.org, et de l'Association Nous Pas Bouger http://www.nouspasbouger.org
Paris - France
À propos du blog
Logo du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P), ONG située dans le onzième arrondissement de Paris Site internet: http://www.cl2p.org E-mail: camliberationpolitique@yahoo.com
  • CAMEROUN: LA SECONDE MORT DE MONSEIGNEUR JEAN-MARIE BENOÎT BALLA

    Par | 3 commentaires
    LE PARQUET GÉNÉRAL PRÈS LA COUR D'APPEL DU CENTRE (YAOUNDÉ) VOUDRAIT-IL DISCULPER LES AUTEURS PRÉSUMÉS DE L'ASSASSINAT DE MGR BALLA, QU'IL NE S'Y PRENDRAIT AUTREMENT!!!
  • Cameroun, dictature trentenaire: La Justice au service d'une épuration politique

    Par | 1 commentaire | 1 recommandé
    Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P) sera inlassablement là pour rappeler au dictateur Camerounais Paul BIYA (84 ans,34 de règne) au premier devoir d'un «démocrate»: laisser autant libre ses opposants comme ses concurrents dans leurs choix; prendre le risque de les affronter dans des élections libres et transparentes. Nul besoin de les éliminer en instrumentalisant la justice.
  • Cameroun,Détention arbitraire: Inoni Ephraïm reconnu prisonnier politique par le CL2P

    Par | 2 commentaires
    Conformément aux critères objectifs énoncés par notre organisation depuis sa création, l’ancien premier ministre du Cameroun Ephraïm Inoni figure dorénavant au nombre des prisonniers politiques camerounais, au regard notamment de sa condamnation inique avec l’ancien Secrétaire Général à la Présidence de la République Jean-Marie Atangana Mebara par le TCS, rendue définitive par la Cour Suprême.
  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE: AFFAIRE ÉSÉKA, UNE AUTRE ÉTAPE DANS UN LONG PARCOURS JUDICIAIRE

    Par
    À la suite de la catastrophe ferroviaire du 21 octobre 2016 à Éséka au Cameroun, qui a causé la mort de plus de 79 personnes et d'au moins 550 blessés, nous avons été une première fois déboutés dans la plainte déposée devant le parquet de Nanterre, puis à nouveau à Créteil sur un autre motif. Nous venons de saisir la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris contre cette décision....
  • L'HORRIBLE TRADITION DES CRIMES CRAPULEUX AU CAMEROUN. APPEL AUX CITOYENS DU MONDE

    Par | 3 commentaires
    Au Cameroun, les évêques ont publié une déclaration pour dénoncer «l'assassinat brutal» de Monseigneur Jean-Marie Benoît Bala. Le corps du religieux a été repêché au début du mois, le 2 juin, dans un fleuve du centre du pays, 48 heures après sa disparition. Les prélats camerounais parlent aujourd'hui d'un crime «odieux et insupportable».Nous voulons que la lumière soit faite sur ces assassinats.
  • LETTRE OUVERTE À M. JEAN PING, PRÉSIDENT ÉLU DE LA RÉPUBLIQUE DU GABON

    Par
    Solidarité avec la résistance gabonaise à la dictature d'Ali Bongo au Gabon. Je reproduis ici la lettre ouverte au Président élu Jean PING, écrite par M. Yannick Bastaine Moubamba,Écrivain,Doctorant, et surtout Secrétaire du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P);notre organisation qui accompagne ce mouvement depuis le coup d'État électoral perpétré au Gabon par le tyran Ali Bongo.
  • FRANÇAFRIQUE-ELF TOTAL: Loïk LE FLOCH PRIGENT ET LES DICTATEURS CORROMPUS AFRICAINS

    Par | 2 commentaires
    L’on peut être mal à l'aise devant certaines vérités toujours pas bonnes à dire sur l'Afrique, contenues dans le «Carnet de route» de l’ancien patron de la compagnie pétrolière ELF, M. Le Floch Prigent.Mais leur pertinence est incontestable.Le regard qu’il porte sur le continent peut même nous choquer.Il a néanmoins le mérite d'être assumé au moment où nous voulons en finir avec la Françafrique.
  • CAMEROUN – FRANCE: AFFAIRE ESÉKA, ARME DE DISSUASION POLITIQUE DE BIYA CONTRE MACRON?

    Par | 2 commentaires
    L’extrême longévité, l’illégitimité, et la cupidité du régime dictatorial de Paul Biya au Cameroun (34 années de règne) constituent la brèche par laquelle s’est engouffré le Groupe Bolloré, et qu’une concession léonine a pu lui être octroyée dans l’opacité sur l’exploitation du Rail camerounais à partir de 1999, préparant ainsi les conditions de la catastrophe ferroviaire du 21 octobre 2016.
  • France, Festival Nyansapo : l'oligarchie de gauche prise au piège du double discours

    Par | 4 commentaires
    La posture égalitaire et non-discrimanante de la vieille oligarchie de gauche française...À croire que certain-e-s n'ont encore que cela à brandir aux minorités visibles, afin notamment de se donner le bon rôle et laisser l'impression qu'ils ou elles combattent le retranchement communautaire, racialisé, voire raciste dans lequel ils et elles les ont précisément acculées et parfois enfermées.
  • Cameroun, Catastrophe ferroviaire d'Éséka: Rétablir Toutes Les Responsabilités!

    Par | 10 commentaires | 1 recommandé
    Fanny Pigeaud, Médiapart: "Premier revers au Cameroun pour le groupe Bolloré : la commission d’enquête gouvernementale a établi «la responsabilité à titre principal» de sa filiale ferroviaire Camrail dans le terrible accident d’un train de voyageurs survenu en octobre 2016." Nous au CL2P, nous exigeons l'établissement de toute l'échelle des responsabilités, jusqu'au sommet de l'État camerounais.