Voir tous
  • Mais qui gouverne réellement en Espagne ?

    Par
    Il n'existe plus de dialogue, de décision politique ou de campagne électorale en Espagne sans qu'il ne soit fait appel à la justice. Une nouvelle fois la campagne est centrée sur la Catalogne, à croire que le reste de l'Espagne n'existe plus.
  • "Anti-catalanisme", c'est combien de voix ?

    Par
    Les partis de droite, en vue de reprendre le pouvoir, se sont lancés dans une surenchère de "punitions" envers les catalans. Il n'y a plus d'arguments pour séduire les catalans mais tentatives d'éliminer les candidats par juges interposés. Toutes ces dispositions ne sont pas sélectives et vont toucher TOUS les catalans qu'ils soient pour ou contre l'indépendance.
  • La Guardia Civil prête pour un nouveau 1-O - Un deuxième "choc de trains"

    Par
    A quelques jours de la sentence du procès des indépendantistes catalans s'est ouvert une polémique concernant le corps armé de la "Guardia Civil". Le gouvernement de la Catalogne a en effet demandé leur départ de Catalogne en raison principalement de sa non neutralité dans les affaire judiciaires.
  • La campagne pour les élections législatives en Espagne est lancée.

    Par
    9 personnes appartenant aux CDR sont détenues. Cette affaire a été baptisée affaire "judas". Ces arrestations ont déclenché les passions des partis politiques de tous bords. S'il y a une attitude à avoir dans cette affaire c'est bien celle de la prudence.
  • La démocratie au parlement européen dos au mur.

    Par
    La séparation des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire) est une des composantes majeures de la démocratie. Ne pas la respecter peut amener aux pires dérives et c'est ce qui se passe de plus en plus au sein de certains Etats de l'Union et maintenant au niveau des instances européennes.