Proudhon, au 19eme siècle, s’interrogeait sur qu’est-ce que la propriété pour en montrer les abus, et donc les violences qui découlaient de la manière dont est pensé le droit de propriété ; c’est à dire au travers de préjugés aux conséquences extrêmement préjudiciables pour une grande partie des êtres humains et des non humains.
Beaucoup de médias marchent aux Buzz et aux polémiques, tout comme l'extrême droite, qui ne peuvent exister qu'au travers de la polémique et de la victimisation.
Voilà un couple qui ne peut que bien s'entendre dans un tel contexte, au delà des intérêts de classe qu'ils partagent, bien évidemment.
Dans ce moment de bascule, laissons leurs l’enclume qui, enchaînée à leurs âmes tuméfiées, les entraînent dans les limbes de la maladie du pouvoir. Quand à nous, prenons la plume, n’ayons plus peur d’écrire notre propre histoire, libérons nous du poids de leurs dominations pour enfin connaître véritablement ce que veut dire Liberté, Égalité, Fraternité.
Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire être de « gauche » aujourd’hui quand dans ce contexte le sens de la mesure semble être assimilé à une preuve de faiblesse?
Est-ce un aveu de faiblesse ou un acte de courage que de se revendiquer de « gauche »?
Juste de penser que nous pourrions en douter me révolte.