Billet qui sera inactuel 24h après sa publication sur la notion de lassitude, écrit en cette soirée de disparition de notre patrimoine abondamment commémorée et commentée sur tous les créneaux et tous les réseaux.
Les débats actuels, union de la gauche VS rassemblement du peuple , autour d'un manque de démocratie au sein de LFI sont à côté de la plaque. Ils révèlent un angle mort de la réflexion insoumise : l'organisation territoriale du pouvoir et sa conquête. Ce déficit constitue un obstacle à l'implantation du mouvement et à l'application de son programme, en particulier dans le domaine environnemental.
Toutes choses égales par ailleurs la gauche va se prendre une taule historique aux élections législatives. La question est de savoir comment la limiter. L'attitude actuelle de la France Insoumise est irresponsable. Et pourtant j'ai voté et j'irais voter pour eux. Prêt(es) pour la chronique du spin doctor mes petites gauchiasses ? C'est parti.
La mort est malheureusement très présente dans l'actualité estivale et nos gouvernant-e-s n'en ratent pas une pour nous "rassurer". Pour autant, ne prend-on pas le problème des politiques publiques de lutte contre la mort par le petit bout de la lorgnette en ne parlant que des morts assassinés par la secte Daech ? Et au fait, de quoi meurt-on en France ? On se foutrait pas un peu de notre gueule ?
Bonjour vous êtes bien dans le pays où on parle plus de l’interdiction des véhicules d’avant 1997 à Paris que de la mort de plus de 200 arabes explosés par un bus piégé à Bagdad, C’est la fête, c’est l’été, il fait beau, et comme la météo pourrait vous donner la gaule ben moi j’ai décidé de vous l’enlever en vous parlant justement de la politique comme elle le mérite. En mode gros gonzo.
L'ouverture d'un débat sur la réorganisation du pouvoir politique est une opportunité pour le territoire briochin. Tiraillée entre deux métropoles, Rennes et Brest, inspirée par les multiples regroupements de communes en cours dans le département, Saint-Brieuc se verrait bien fusionner avec certaines communes limitrophes. Notre point de vue de jeunes briochins sur le futur "Grand Saint-Brieuc".