Des rêves naissent les mots qui produisent les rassemblements qui créent les mouvements qui génèrent les changements.
Pour une #DouceFrance dans un #AutreMonde #F2LaPolitik
Malik Lounès, rédacteur du1…
blog de la Bise, président de LOLitik
Par Malik Lounès
| 13 commentaires
| 2 recommandés
Cette logique d’affirmation identitaire au détriment de la confrontation des idées au sein du Club, sert de fait de paravent bien pratique à la progression d’une gangrène raciste dans vos colonnes, celle du « racialisme » des Indigènes de la République.
Cette logique d’affirmation identitaire au détriment de la confrontation des idées au sein du Club, sert de fait de paravent bien pratique à la progression d’une gangrène raciste dans vos colonnes, celle du « racialisme » des Indigènes de la République.
Annoncer une rupture profonde en restant à l’écume qu’elle produit peut paraître étrange, sans que l’on sache si cela tient à un non-dit politique ou à une incapacité intellectuelle à appréhender le monde post-mondialisation néolibérale qui se dessine.
Pour l’Europe, l’idée d’un retour à « la mondialisation heureuse » d’antan, éventuellement en se passant des américains, est une chimère. Non pas qu’elle soit irréaliste en soi. C’est juste n’avoir rien compris à la nature de l’affrontement en cours et à la nouvelle ère qui s’ouvre.
Le paradoxe est que le côté hiératique et versatile du personnage est peut-être notre planche de salut. Une partie de son entourage pour qui le chaos est le projet, puisque c’est à cela que revient le « Chacun pour soi, Dieu pour tous et malheur aux plus faibles », est bien plus dangereuse.
Marine Le Pen est passée brutalement du semi-marathon au sprint. Elle joue la présidentielle anticipée, sans que l’on sache si elle est vraiment déterminée à aller jusqu’à la crise de régime pour pousser le Président de la République à la démission, ou si elle montre les dents pour peser sur la décision de la justice.
Il y a avis de tempête sur la planète avec alerte à l’ouragan, et nous, modestes citoyennes et citoyens français, que pouvons-nous faire dans ce maelström pour éviter de se prendre une Trump ? Et qu'attendre du Nouveau Front Populaire ?
Par Malik Lounès
| 46 commentaires
| 9 recommandés
Jouer le blocage de l’Assemblée nationale pour que cela se déplace dans la rue, est-ce cela la stratégie que proposent les Insoumis à leurs partenaires du Nouveau Front Populaire ? Qui est prêt à suivre ?
Au second tour, pour éviter l’élection de députés R.N, des électeurs «Macron» vont devoir voter pour du candidat «Mélenchon» et inversement, des électeurs «Mélenchon» vont devoir voter pour du candidat «Macron». Ce n’est pas gagné. Avec une seule question à la clé : l’extrême-droite, probablement en tête, aura-t-elle seule la majorité absolue, ou pas ?
En ces temps de nuit et de brouillard où des humains laissent leur part la plus obscure prendre le pas pour emmener tout le monde vers le pire, combien d’atrocité faudra-t-il aux uns et aux autres pour admettre que l’escalade dans la violence et l’horreur, ne mène qu’à une impasse que l’on remplit à l’infini de flots de larmes et de sang ?