Des rêves naissent les mots qui produisent les rassemblements qui créent les mouvements qui génèrent les changements.
Pour une #DouceFrance dans un #AutreMonde #F2LaPolitik
Malik Lounès, rédacteur du1…
blog de la Bise, président de LOLitik
Que du bon, les enfants, bio, riche, sain et avec du goût ! (...) Dans la famille, c’est une drôle de mésaventure qui nous a amené à modifier notre façon de faire les courses.
Ah, mes chers enfants, au siècle dernier, il ne serait venu à personne l’idée de se poser la question ! La triste réalité d’aujourd’hui, c’est que la Gauche, personne ne sait ce que c’est.
Mes enfants, ne vous y trompez pas. Le vote auquel notre famille se doit de participer n’est pas un vote sur un programme, une personne, ni même un vote sur un projet politique.
Peut-on éviter de se cailler les miches l’hiver prochain et les suivants ? Techniquement, oui, mais probablement non, car, hélas, nous avons un gros problème : nous-même.
Salut les enfants, ce n’est pas que je veuille vous inquiéter, mais si je dois vous dire de quitter Paris séance tenante, je veux que vous compreniez pourquoi, que vous ne tombiez pas des nues, et que vous vous exécutiez sans discuter.
Noémie, vingt-trois ans, rayonnante, arrive sur un tricycle pour adulte flambant neuf, suivie de sa tante sur un vélo plus classique. Noémie est autiste, et ravie de sa balade. Cette fois-ci, elle n’est pas tombée, pas d’écorchure.
Elle ne voulait pas que l’on fasse son portrait. « Il n’y a rien d’extraordinaire à raconter » n’a-t-elle cessé de répéter, tout en menant diverses manœuvres dilatoires pour y échapper. « Pourquoi pas plutôt untel ? Il fait tellement de choses ! Il y a aussi Bidule, très intéressante ». Ça a failli marché, mais les circonstances en ont décidé autrement.
Par Malik Lounès
| 5 commentaires
| 12 recommandés
« Lors de mon entrée à l’école, j’ai été violée pendant un an par mon instituteur ». Horrifié, vous vous exclamez, « En CP ?! », pour vous entendre répondre, « L’école commence à la maternelle », énoncé comme une remarque pédagogique sur un ton égal.
Le Président de la République a pris en otage la vaccination pour mettre en place un dispositif politique pour assurer sa réélection (...) L’ennui, c’est que l’on peut faire la nique à tous ses adversaires sur l’échiquier politique, ce n’est pas pour autant gage de victoire dans la société.
Macron a tout dévoilé. Sa stratégie, sa tactique, son programme, et surtout la manoeuvre inédite qui doit lui permettre d’être réélu en 2022, qu’il a en fait enclenché.