Malsayeur Le médisant

Journaliste, anar'hippie, hip hop lover.

Nice

Sa biographie
Journaliste à ses heures perdues, notamment pour Mouais, Le mensuel dubitatif (www.mouais.org).
Son blog
10 abonnés Le blog de Malsayeur Le médisant
Voir tous
  • Quand le fantasme fait loi

    Par
    La loi scélérate contre les musulmans, bien que limitée en vérité et qui revêt surtout un effet d’annonce, a été énoncée. Loi sur le séparatisme ? De quoi parlent-ils ? « L’ennemi de la République, c’est une idéologie politique qui s’appelle l’islamisme radical », dixit Jean Castex. L’Afd, parti d’extrême droite allemand, applaudit. Qui est vraiment l'ennemi de la République ?
  • C’est vous les cons

    Par
    On est toujours le con de quelqu’un paraît-il. Sans doute. Mais il y en a, tout de même, on est sûr qu’ils sont cons. Alors que leur statut indique le contraire. Modeste réflexion sur la bêtise ambiante, à base de eux, nous, vous, ils. Et une affirmation : c’est vous les cons.
  • Là-bas, c’est pas pareil

    Par
    On a de la chance en France. Notre police est républicaine. Pas comme aux États-Unis, dont certains sont des supporteurs de Trump. Heureusement, chez nous, la police ne tue pas...
  • De la peur de revenir parmi les vivants

    Par
    Du temps, du temps, du temps. On veut du temps libéré, du temps pour tout, du temps pour rien. Du temps de cerveau disponible.
  • Les retraites, parangon de la lutte des classes

    Par
    Oubliez les débats interminables sur les régimes spéciaux, les déficits et la clause du grand-père. La contre-réforme du gouvernement n'est que la mise en oeuvre légal d'un vol collectif de notre argent. Un transfert de richesse des classes laborieuses aux classes possédantes.