La loi scélérate contre les musulmans a été énoncée. Loi sur le séparatisme ? De quoi parlent-ils ? « L’ennemi de la République, c’est une idéologie politique qui s’appelle l’islamisme radical », dixit Jean Castex. L’Afd, parti d’extrême droite allemand, applaudit. Qui est vraiment l'ennemi de la République ?
On est toujours le con de quelqu’un paraît-il. Sans doute. Mais il y en a, tout de même, on est sûr qu’ils sont cons. Alors que leur statut indique le contraire. Modeste réflexion sur la bêtise ambiante, à base de eux, nous, vous, ils. Et une affirmation : c’est vous les cons.
On a de la chance en France. Notre police est républicaine. Pas comme aux États-Unis, dont certains sont des supporteurs de Trump. Heureusement, chez nous, la police ne tue pas...
Oubliez les débats interminables sur les régimes spéciaux, les déficits et la clause du grand-père. La contre-réforme du gouvernement n'est que la mise en oeuvre légal d'un vol collectif de notre argent. Un transfert de richesse des classes laborieuses aux classes possédantes.
A l'heure où la campagne pour les municipales débute, voici un petit avis d'un petit militant, d'une grande ville, un peu dépité de voir ses camarades se comporter politiquement comme jadis.
"Nous ne voulons pas de miettes" disent les Gilets jaunes. Alors pourquoi se contenter de l'instauration d'un Référendum d'initiative citoyenne aux effets forcément limités puisque potentiellement accordé par le pouvoir en place ? Pourquoi ne pas aller plus loin en se montrant à la hauteur du moment révolutionnaire que vit la France actuellement et exiger l'écriture d'une nouvelle Constitution ?
D'apparence les deux mouvements semblent très éloignés. Pourtant, il y a de nombreuses similitudes. Mais les Gilets jaunes pourraient bien aboutir à une victoire, contrairement à Nuit Debout.