A l'origine de toute grande fortune privée, il y a accaparement frauduleux et immoral de richesse. Illustration : de la théorie de Karl Marx à la fortune du président américain, le vantard cynique.
Personnage creux hautement médiatique, pseudo-savant, radoteur invétéré me prenant pour la réincarnation de Nietzsche, pissant du livre comme d'autres produisent du hamburger en masse, recherche pleureuses pour s'apitoyer sur mon propre sort.
Nous accueillons ce weekend, avec le même soulagement que pour l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le renoncement de la France à sa candidature à l'exposition universelle 2025 qui avait pour cible des terres encore cultivées du Plateau de Saclay.
La soirée de lancement de la campagne pour la candidature française à l'Exposition Universelle 2025 sur le Plateau de Saclay a eu lieu jeudi dernier 14 décembre.
Ce fut l'occasion pour les élus locaux, dans leur grande majorité, de communier autour de leur foi indéfectible en la notion de progrès "en avant toute" à l'ancienne.
Ce qu'ont dit les climatologues à l'occasion du lancement du Plan climat, air, énergie, territorial (PCAET) de la Communauté d'agglomérations Paris-Saclay, le 9 novembre à Longjumeau - Par Urgence Saclay !
La candidature de Paris-Saclay, et donc de la France, à l'Expo Universelle 2025 irréprochable en termes de développement durable ! (disent-ils. Sinon c'est une injure)
Visite d'Emmanuel Macron au Plateau de Saclay le 25 octobre 2017.
Quel devenir pour les terres agricoles après les paroles formidables prononcées à Emmanuel Macron devant la maquette du Plateau de Saclay : « le cluster urbain fait entrer la nature dans la ville » et « cet espace vide est un fabuleux laboratoire pour imaginer la ville durable » ?
Cluster Paris-Saclay, Exposition universelle 2025 sur terres agricoles : des projets plus verts que vert, validés scientifiquement. Mythe ou réalité ? (par Urgence Saclay ! : regroupement d'associations et de citoyens pour la défense de la vocation agricole du Plateau de Saclay)
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.