-
Elle se décidait à en finir, à partir, mais voulait laisser quelque chose.
Quelque chose d’elle, mais quoi ?
-Une tortue ?
-Non, vraiment non !
Mais quoi ? Les séances s’enroulaient autour de cette quête, quelque chose d’elle.
-Un slam !
-
Macron convoque la jeunesse ( laquelle ?) et la société civile africaine (?):
Le mépris de classe et le mépris de race étaient et restent frères de sang.
Il est temps, pour notre jeune président, que la jeunesse africaine et la société civile apprennent à ses dictateurs, autocrates et leur descendance que la France a formé dans ses plus grandes écoles, ce qu’est la démocratie ( laquelle?).
-
Vous avez très probablement entendu une voix féminine vous conseiller :
« Faites demi tour ! »
Nous avons fait connaissance .
Elle se nomme Nathalie.
-
En contre point de leur jouissance mal dissimulée procurée par LA GIFLE, tous les médias et tous les politiques ont condamné à « l’ envie » aussi, cette atteinte à la République, à nos valeurs.
Tous ont sonné l’alarme et appelé à la mobilisation générale pour sauver la République, la Démocratie en danger.
Quelle République, quelle démocratie, et pour quels intérêts ?
-
Quelques repères pour comprendre les enjeux, l’agitation et les précipitations en cours concernant « l’avenir des psychologues à l’ère de l’expérimentation »
Chèques sans provisions ?
-
Le soin psychique ( sa nature, son accès, ses praticiens…) est une question politique. Il est important d’en repérer les enjeux fondamentaux et la « souffrance des patients », le statut, la pratique, la rémunération des psychologues n’y suffisent pas.
-
Alors, comme métaphore jouée à la fois du rapport à la terre, à l’autre, au tiers et au temps, le rugby est pour nos enfants, le jeu le plus éducatif, le plus complet que nous puissions leur proposer. Précisons quelques spécificités qui font la singularité de sa pratique dans le haut niveau professionnel à l'occasion du match France -Galles du 20 mars 2021.
-
Le dispositif expérimental de prise en charge de soins psy par la CPAM est l'objet de nombreuses réflexions sur la place des psychologues dans notre société et leur rapport au " médical".
Un psychologue peut il accepter de travailler sur prescription médicale ?
-
QUELQUES CONSIDÉRATIONS POUR ABORDER CE TEMPS POLITIQUE DE L’ÉVALUATION DU DISPOSITIF EXPÉRIMENTAL DE PRISE EN CHARGE DES SOINS PSYCHOLOGIQUES ET PSYCHOTHÉRAPEUTIQUES PAR L’ASSURANCE MALADIE.
-
Ce dispositif a depuis sa mise en place en 2018 a fait l'objet de 2 modifications importantes, la 1ère le 4 janvier 2019 (vérification les critères d'inclusion des patients), la 2ème, à compter du 1er mai 2019, ( avis formel d'un médecin psychiatre pour poursuivre la prise en charge)
Le 4 février 2021 mise en place d’une évaluation du dispositif par le bureau d’étude CEMKA