retraité de l'ingénierie informatique et aéronautique et de l'enseignement dit supérieur (anglais de spécialité), écrivain et esprit curieux
PARIS + BUENOS-AIRES - FRANCE + ARGENTINE
blogue traitant essentiellement de l'Argentine mais aussi de politique française et internationale et plus ponctuellement d'autres sujets (aéronautique, linguistique, jeux d'échecs, cinéma, théâtre, littérature,…
épistémologie...)
Les sonnets de Bramante (1444-1514) sont de deux types: une majorité de sonnets à tonalité pétrarquienne chantant les joies et les peines de l'amour comme celui que je traduis ci-après, et une poignée de sonnets comiques dépeignant sa misère matérielle et ses besoins d'argent frais à ses riches amis et protecteurs,
Il a quasiment disparu de l'espace médiatique et les virologues, les épidémiologues, les pharmacologues et autres -ogues sont retournés à leurs études.
Pourtant le Covid est toujours là.
Christiane Delarche née Schuler (1922-2023) avait eu cent ans en juillet dernier et elle vient de mourir. Ma mère avait eu 18 ans en 1940 et elle a rédigé ses souvenirs de l'époque à la fin des années 1980. En voici quelques extraits.
Bramante (1444-1514) fut comme Léonard un peintre et un architecte, mais aussi un poète faisant vivre l'héritage de Dante et Pétrarque dans la forme sonnet.