L'administration scolaire a-t'elle une conception de la protection fonctionnelle "à deux vitesses" dans le cadre d'un différend opposant un enseignant avec un personnel de direction ?
Je soutiens, en détournant un peu une morale de La Fontaine que "selon que vous serez Proviseur ou simple professeur, vous aurez en l'institution scolaire une alliée ou une adversaire"...
L'administration scolaire a-t'elle une conception de la protection fonctionnelle "à deux vitesses" dans le cadre d'un différend opposant un enseignant avec un personnel de direction ?
Je soutiens, en détournant un peu une morale de La Fontaine que "selon que vous serez Proviseur ou simple professeur, vous aurez en l'institution scolaire une alliée ou une adversaire"...
L'administration scolaire a-t'elle une conception de la protection fonctionnelle "à deux vitesses" dans le cadre d'un différend opposant un enseignant avec un personnel de direction ?
Je soutiens, en détournant un peu une morale de La Fontaine que "selon que vous serez Proviseur ou simple professeur, vous aurez en l'institution scolaire une alliée ou une adversaire"...
L'administration scolaire a-t'elle une conception de la protection fonctionnelle "à deux vitesses" dans le cadre d'un différend opposant un enseignant avec un personnel de direction ?
Je soutiens, en détournant un peu une morale de La Fontaine que "selon que vous serez Proviseur ou simple professeur, vous aurez en l'institution scolaire une alliée ou une adversaire"...
L'administration scolaire a-t'elle une conception de la protection fonctionnelle "à deux vitesses" dans le cadre d'un différend opposant un enseignant avec un personnel de direction ?
Je soutiens, en détournant un peu une morale de La Fontaine que "selon que vous serez Proviseur ou simple professeur, vous aurez en l'institution scolaire une alliée ou une adversaire"...
L'administration scolaire a-t'elle une conception de la protection fonctionnelle "à deux vitesses" dans le cadre d'un différend opposant un enseignant avec un personnel de direction ?
Je soutiens, en détournant un peu une morale de La Fontaine que "selon que vous serez Proviseur ou simple professeur, vous aurez en l'institution scolaire une alliée ou une adversaire"...
En février dernier, j'écrivais au Ministre de l'éducation... Il ne répondit pas ...
Depuis j'ai appris des choses ... dont la moins importante est que le Ministre a changé, car dans notre administration, il apparaît clairement que si les Ministres ne font que passer, les problèmes restent !
Dans l'académie de Lille, le Rectorat lance une formation "webinaire" sur le thème de la protection fonctionnelle ... Grande première !... Mais ...
moi qui me suis forgé une connaissance relativement solide au prix d'un grand nombre d'heures de recherche documentaire en termes de législation et de jurisprudence, j'émets quelques réserves sur cette soi-disant formation...
Devant l'immobilisme de l'administration, j'ai rédigé une lettre ouverte à notre Ministre de l'éducation.
Je la retranscris ici car elle est un prolongement direct à ma série de chroniques "Rentrée des Clashs" diffusée dernièrement. Je ne veux surtout pas qu'en haut lieu on puisse se retrancher derrière un caricatural "je ne savais pas ... personne ne m'a dit ...".